IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LOUGUET x NOEL, Lottinghen et environs
dlourme
posté 28/02/2021 à 18:43
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 343
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous.

C’est peut-être illusoire (vu le nombre de sujets déjà publiés sur cette famille, et les palanquées de NOEL qu’on trouve dans le Boulonnais), mais j’ai un vague espoir de découvrir l’ascendance d’Anne NOEL (alias NOUEL) X Philippe LOUGUET, dont on connaît relativement bien la descendance :

-Jacques b Lottinghem 27-11-1660 (p. : Jacques NOEL ; m. : Marguerite DE LENGAINE)

-Jehan b Quesques 12-3-1662 (p. : Claude MERLIN ; m. : Jacquelainne CORREBOT – si je lis bien ; et elle signe « CORBOTE »)

-Françoise b Lottinghem 21-7-1664 (p. : François THIERRY ; m. : Françoise BLANCANIER) ; X Zoteux 27-1-1698 ; François DUCATEL ; + Bezinghem 4-9-1750

-Robert ° ca 1670 de Zoteux à son 1X : 1X Bécourt 3-2-1698 Madeleine SENICOURT (t. : Antoine LOUGUET, s., Philippe LOUGUET, n.s.) ; 2X Zoteux 3-2-1712 veuf, fils de Philippe et Anne NOEL, de la par. de Bezinghem, avec Péronne DE VIENNE fille de Jean (t. : Antoine et Philippe LOUGUET ; Pierre SPECQU.., beau-père de ladite Péronne) ; (+) Bezinghem 3-6-1714, ca 44 ans

-Philippe b Quesques 23-9-1670– parents de la paroisse de Lottinghen (p. : Job NOUEL de la paroisse de Henneveux ; m. : Anne LOUGUET de la paroisse de Lottinghen)


Je tente, sans grand succès, d’identifier les parrains-marraines.
J’aimerais en particulier savoir qui est le Jacques NOEL parrain en 1660, et surtout quel lien de parenté rattache "mon" Anne" NOEL avec le Job NOEL, qui est sans aucun doute celui qui est bien connu par son contrat de mariage (cf. sujet NOEL X CLEMENT, ouvert le 6-9-2015 dans ce forum : il est fils de Pierre et de Noëlle COURQUIN, beau-frère d’un Jean DELATTRE [époux de Noëlle NOEL], neveu d’un Antoine NOEL et d’une Françoise NOEL, et beau-neveu d’un Oudart DOUCET [époux de Jeanne NOEL]).
Je tire mon chapeau entre autres à Vincent, qui dans ce sujet de 2015, donne beaucoup d’informations ; je relève, dans sa dernière intervention, le baptême des enfants d’Oudart DOUCET dont la 2e, Jeanne, b Guînes le 18-6-1661, a pour un parrain un Jacques NOEL (mais peut-être y a-t-il trop de Jacques NOEL pour tirer sur ce fil…).

Merci beaucoup pour toute information supplémentaire qui pourrait s'ajouter à ce qui précède.

Cordialement.

Damien


Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dlourme
posté 10/03/2021 à 17:44
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 343
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Vincent,

C'est bien noté !
Bonnes recherches à vous aussi.

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 18:42