IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DELIGNY x ACCART, Beaurains
jvasseur
posté 26/02/2021 à 11:00
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 078
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à "loger" le couple Hugues DELIGNY x Adrienne ACCART demeurant à Beaurains dans la première moitié du XVII°.

---- AD 62 Collection Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ----
271 - Contrat de mariage 12 novembre 1633 - 2J9/28r
Antoinette LEFEBVRE veuve de David DELIGNY manouvrier demeurant à Beaurains et Hugues DELIGNY son fils à marier manouvrier y demeurant assisté de Jean LEFEBVRE, ménager son oncle, de Hugues LEFEBVRE, laboureur, cousin et parrain dudit Hugues DELIGNY
Pierre ACCART chaufourier, Jeanne LEMAIRE sa femme et Adrienne ACCART leur fille à marier, assistée de Antoine et de Pierre ACCART frères à la dte Adrienne demeurant au faubourg d’Arras.


Je cherche notamment à appréhender le cousinage LEFEBVRE/DELIGNY. (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)


A rapprocher vraisemblablement de

---- AD 62 Collection Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ----
Fonds Béthencourt 2 J9 f°15v° - Contrat de mariage 12 novembre 1632 -----------
Hugues LEFEBVRE laboureur demeurant à Beaurains et Charles LEFEBVRE son fils à marier assisté de Louis LEFEBVRE son frère, de Antoine VASSEUR, de Hubert DELESTRÉ, de Bon CORDIER et de Balthazart LEFEBVRE ses beaux-frères demeurant à Arras
Catherine PAIEN veuve en premières noces de Nicolas FALEMPIN et en secondes noces de Nicolas LEMETTRE demeurant à Beaurains, assistée de Hugues LEFEBVRE son gendre, de Robert PAIEN son gendre, de Robert PAIEN son oncle demeurant à Arras, de Nicolas POTTIER, procureur son cousin


Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet
- jvasseur   DELIGNY x ACCART   26/02/2021 à 11:00
- - jvasseur   Bonjour, Je suis toujours aux trousses de Hugues...   15/01/2024 à 14:21


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 05 2024 à 06:23