IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> COPPIN, Le Portel
jelissabide
posté 19/01/2021 à 20:01
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 19/01/2021
Membre no 21 672
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Je suis depuis un moment à la recherche de toute donnée concernant une grande tante, Philomène COPPIN, née en 1909, fille de Pierre Nicolas COPPIN et de Marguerite née DUMONT.
Je ne sais pratiquement rien sur elle, la mémoire familiale ne m'est en particulier d'aucune aide , si ce n'est que ma mère en avait très vaguement entendu parler dans son enfance...
Or curieusement les archives d'état civil du Portel où vivaient ses parents (et où sont tous nés ces 6 frères et sœurs...) ne font état d'aucun acte de naissance à son nom (pas plus que ceux également consultés en ligne aux AD des communes voisines de Boulogne et d'Outreau). Les seules mentions officielles que j'ai pu trouver de son existence sont d'une part le recensement de la population du Portel pour l'année 1911 où elle est clairement mentionnée parmi les membres de sa famille (et avec l'indication de son âge : 2 ans) et d'autre part (plus indirectement) les tables de successions de Boulogne (année 1955) où il est indiqué que sa mère Marguerite DUMONT laisse 7 enfants ce qui, par déduction des 6 autres identifiés, permet de conclure qu'elle vivait encore en 1955.

Voilà donc où j'en suis de mes recherches tendant à éclaircir le mystère de cette aïeule "fantôme"...
Si l'un de vous a des idées sur le moyen de les poursuivre ou, le cas échéant, la possibilité (je ne réside pas dans les Hauts-de-France) de rechercher son acte de décès (sans doute antérieur à 1970 car elle ne figure pas non plus dans la base des décès de l'INSEE) dans les tables décennales du Portel, de Boulogne ou d'Outreau postérieures à 1942, je lui en serai évidemment reconnaissant et je reste en tout état de cause à sa disposition pour tout échange à ce sujet.

Merci à tous

J.ELISSABIDE
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 12:06