IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DENOYELLES x DELATTRE, Arras - Dainville
jvasseur
posté 19/01/2021 à 11:59
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 059
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Robert DENOYELLES x Périne DELATTRE mariés vers le 28 avril 1562 à Arras.

---- AD 62 Collection Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ----
255 - Contrat de mariage 28 avril 1562 - 2J8/18v
Comparurent Nicolas DENOYELLES, maçon, Jeanne PEUGNIER  sa femme et Robert DENOYELLES leur fils demeurant au faubourg Saint Sauveur, assisté de Roland HAUWEL beau-frère audit Robert
- Périne DELATTRE fille de feu Simon et de Marie DELEHAYE ses père et mère, assistée de Eloy ( manque ) beau-frère à la dite Périne


Je m'intéresse en fait au couple Roland HAUWEL x N... DENOYELLES, Roland HAUWEL étant qualifié dans ce contrat de beau-frère audit Robert.


Par ailleurs, je cherche un éventuel lien avec le couple Robert DENOYELLE(S) x Marie CAUDRON implanté à Dainville à la même époque.
Voir contrat suivant repéré sur Geneanet (cote à identifier).

------ AD 62 Fonds Béthencourt 2 J8- Contrat de mariage du 25 mai 1566 ---
Marie CAUDRON, veuve en dernières noces de Pierre DEMASURE et Antoine DENOYELLE, maître saieteur à Dainville, son fils à marier qu'elle a retenue de sa conjonction avec Robert DENOYELLE, son premier mari, assisté de Marie CAUDRON sa mère, d'Antoine CAUDRON, son oncle, de Jean DENOYELLE, son frère, de Nicolas DUPUICH et Guislain DE WANQUETIN, ses beaux-frères et de Louis DELABRE, laboureur à Dainville .
- Adam CUISINIER, meunier demeurant à Estrun, Jeanne FRANCOIS, sa femme et Jeanne CUISINIER leur fille à marier, assistée de Simon et Jean CUISINIER, ses frères .
--- Contrat disparu . --- --- Source : genealogie 62 N°42 - page 149 --- Cité par Alain LEROY sur GENEANET ----


Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 16:43