IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE LESPINOY
odavid
posté 15/01/2021 à 11:19
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 53
Inscrit : 08/07/2007
Membre no 4 431
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Pour les personnes qui s'intéressent à la famille DE RAULLERS, seigneurs de Mauroy, je voudrais signaler la présence du testament d'Antoinette DE LESPINOY en date du 8 mai 1558 passé à Samer et se trouvant "perdu" dans une liasse du notaire Pierre LERICHE de 1702 et cotée 4 E 127/2

Ce document confirme son ascendance: Elle reconnait Antoine DE RAULLERS pour son fils ainé et héritier apparent et lui fait don d'une maison située à Lumbres provenant d'une donation de messire Philippe LE NOIR seigneur de Lescoire son oncle maternel, la plus grande partie tenant en fief, avec 3 ans de revenus à partager avec Louis et François DE RAULLERS ses enfants puinés.
Egalement, une maison avec 28 mesures de terre en la paroisse de Roquetoire en pays d'Artois provenant de maître Etienne DE LESPINOY seigneur de Linges son père.

Il est à noter que Marguerite DE RAULLERS épouse de Robert DE LA BARRE seigneur de Bois-Julien n'est pas citée dans ce document ! ces derniers s'étant mariés par Contrat du 15 juin 1557, elle était donc déjà dotée.

https://www.geneanet.org/archives/registres/view/797333/59

Bonne lecture et belle journée,

Olivier
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
lmulard
posté 16/01/2021 à 19:12
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 474
Inscrit : 24/01/2010
Membre no 11 772
Aide possible: calaisis,boulonnais
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous, Je l ai fais mais directement sur le site des AD, en mode transcription. Je vais continuer. A bientôt à tous
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 12:39