IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> TIEBAUT X LOLIEUX, Région de St Amand
clombard
posté 14/01/2021 à 20:46
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 006
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je recherche toute information sur le couple Charles François TIEBAUT (THIEBAUT) X Marie Thérèse LOLIEUX. (CM , enfants...)

Dans l’acte de décès de Marie Thérèse LOLIEUX le 4/9/1764 à St Amand, elle est dite âgée de 72 ans et les témoins cités sont l’époux Charles François THIEBAUT et son fils Jacques WIMELLE.

Le mariage THIEBAUT X LOLIEUX. est probablement antérieur à 1750 car au mariage suivant un témoin est Charles François THIEBAUT(sans plus de précision):
St Amand 18/5/1750
GORIN Jean Baptiste fils de Barthélémi et Marie Anne Joseph TROLIN
X
WIMEL Catherine Thérèse fille de Pierre Louis et Marie Thérèse LOLIEU

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
clombard
posté 17/01/2021 à 15:05
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 006
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Un grand merci Marc pour cette belle avancée!
J’ai hâte de pouvoir consulter aux AD les registres de Hasnon. Je vais probablement y trouver trace de ce couple Jean Baptiste LOLIEUX X Barbe VERDAVAINE.
Je pense en effet que Jean Baptiste LOLLIEUX ,père de Jacques Noël, est bien le père de « ma » Marie Thérèse LOLIEUX née vers 1698 (si l’âge donné au mariage de 1744 est correct). Pour la mère, il faut creuser un peu, il y a tellement de remariages à l’époque....
Marc, avez-vous la référence de l’acte d’échevinage de 1741 ou celle du relevé donnant l’information?

Merci également à Bruno.La photo de l’acte de + de Charles François THIEBAUT indique clairement NOCOURT pour sa première épouse mais c’est probablement RENOCOURT ou RENAUCOURT, le curé ayant mis le « re» avec le prénom Claire

Cordialement
Claudine

Ce message a été modifié par clombard - 17/01/2021 à 15:06.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 11:40