IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> LE GILLON-CHARLET, Aubers et environs
dlourme
posté 16/12/2020 à 11:57
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 341
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous.

Je cherche à découvrir l’ascendance de Marie CHARLET épouse de Philippe DELEBARRE, laboureur à Aubers (celui-ci + entre 1631 et 1643).

J’ai quelques pistes, mais ne puis les exploiter par moi-même :
-le 2e mariage de Marie avec Paul HENNION ; j’ai la référence d’un contrat, trouvée je n’ai pas noté où : AD 59, E 3234, 18-11-1643 ;
-et la référence, sur le site Lille châtellenie, de son 3e mariage avec Paul LEFEBVRE : contrat en 1653, AD 59, 2 E 3 / 7429 acte 169 (Me Fr. LEFRANCQ, à Herlies).
Une bonne âme aurait-elle l’analyse de ces contrats, qui donnent sûrement des indications précieuses (même si, pour une veuve, il y a peu de chance qu’on ait le nom de ses parents) ?

Et j’ai encore une autre piste : en 1682, au contrat de mariage de sa petite-fille Nicole DELESALLE fille de Philippe et Marie DELEBARRE (2 E 3 / 6683 / 7 - Me DOUTREBON, Aubers), il a parmi les témoins Jean GILLON, son oncle maternel de la contractante. Il me semble probable que ce Jean GILLON soit en fait Jean LE GILLON échevin et laboureur à Laventie, Cm 6-11-1642 Nicole CHARLET – cité dans les travaux de Paul Denis du Péage, mais celui-ci ne donne aucune précision sur cette Nicole. L’identification que je propose me semble étayée par le fait que Nicole, prénom peu fréquent ; mais il est vrai que si je suis dans le vrai, le témoin est un grand-oncle et non un oncle… Nicole et Marie seraient donc soeurs...

Merci beaucoup d’avance à ceux qui pourront donner des précisions.

Cordialement.

Damien

Ce message a été modifié par dlourme - 16/12/2020 à 12:23.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 19:07