IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOUQUET X FAAS, Steenwerck
jmbouquet
posté 28/11/2020 à 13:18
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 114
Inscrit : 09/06/2018
Lieu : Bruxelles
Membre no 20 344
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour ,

Question à propos de la descendance du couple François BOUQUET X Marguerite FAAS le 26/07/1657à Steenwerck.

Le 12/03/1705 à Steenwerck, + Marguerite FAAS, veuve, avec mention dans l'acte ''en présence de ses fils François et Jacques''

François (fils cité dans l’acte de +) ° 23/08/1665 et second mariage le 02/09/1704, à Steenwerck, avec Marie Pétronille GRUSON (GRUGEON).

Quant à Jacques (fils cité dans l’acte de +), je ne vois qu’une seule possibilité :
- le 27/07/1684 à Steenwerck, Jacques X Marie Françoise DELACRE (DELARRE – DELAER).
dans l'acte de mariage il est uniquement noté fils de François.

Indices complémentaires: François a eu un fils qu’il a prénommé Jacques (X à Steenwerck Marie Catherine WALBROU) et Jacques a eu un fils qu’il a prénommé François (X à Steenwerck Anne-Marie LESAGE).

en raison de quelques incohérences parmi les généalogistes, ma question est la suivante :
malgré quelques actes BMS manquants, est-ce que mon raisonnement tient la route, à savoir que François et Jacques pourraient être frères ET enfants du couple BOUQUET X FAAS.
Merci pour votre contribution
Johny
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
phouvenaghel
posté 29/11/2020 à 15:58
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 808
Inscrit : 16/05/2006
Lieu : Plescop (56)
Membre no 1 526
Aide possible: Bailleul
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour

Pour le décès de Marguerite FACE, je trouve cet acte dans lequel il est uniquement indiqué qu'elle est l'épouse de François BOUQUET

https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...;index_in_visu= (page 1136/1142)

Pouvez vous me donner le lien de l'acte dans lequel il est indiqué qu'elle est veuve et avec ses enfants comme témoins svp ?

Pour moi, son époux est décédé 16/8/1720 à Steenwerck :
https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...;index_in_visu= (page 20/158)

Bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 12:14