IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MARQUILLY x DEBRUNE, Steenwerck
hbuisine
posté 21/11/2020 à 17:31
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 75
Inscrit : 06/09/2018
Lieu : TROYES
Membre no 20 421
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour.

Je bute sur ce cas depuis quelque temps. Leur mariage aurait eu lieu le 27 avril 1713 à Steenwerck selon toutes les informations que j'ai pu trouver. Sauf qu'aucune généalogie ne comporte une source sur cette date. Et je n'ai pas trouvé l'acte de mariage dans les AD en ligne.

Les parents d'Allard MARQUILLY (qui serait né vers 1687 peut-être à Estaires) étaient François et Anne VASSEUR qui selon les différentes généalogies que j'ai consultées seraient nés vers 1671. Problème, ils sont également (sauf homonymie sur les deux) les parents de Pierre MARQUILLY décédé à Steenwerck le 13 octobre 1728 à l'âge de 53 ans donc né vers 1675 ce qui totalement incohérent avec l'année de naissance estimée de ses parents.

Je cherche donc des informations fiables sur ces sujets.

Cordialement.

H. BUISINE
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
hbuisine
posté 03/12/2021 à 17:58
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 75
Inscrit : 06/09/2018
Lieu : TROYES
Membre no 20 421
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonsoir Régine.

Votre dernier message confirme ce que je pensais; je mettais "mélanger les pinceaux". En fait, j'avais inverser la mère et l'épouse. Un grand merci à vous car j'aurais certainement "pédalé" encore quelque temps avant de comprendre mon erreur. Cela m'a permis de corriger mon arbre. En plus, j'ai découvert que Jean-François s'était remarié après le décès de Marguerite DELOU avec Pétronille GAMBIER.

Bonne soirée et bon week-end à vous.

Cordialement.
Hervé
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 08:36