IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

 
  
> DELAMBRE X SEGOND, Lens et Loos-en-Gohelle
mdelambre
posté 08/11/2020 à 15:15
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 05/11/2020
Lieu : Elancourt (78)
Membre no 21 525
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonsoir,

J'essaie d'établir l'arbre généalogique de mon mari et suis à la recherche du contrat de mariage de :

Adrien DELAMBRE x Marie Madeleine SEGON (ou SEGOND)

Adrien DELAMBRE avait pour parents Frédéric DELAMBRE x Marguerite WATTEBLED dont j'ai retrouvé le CM
Collection Béthencourt - 2 J 9 - 1631-1693, vue 295-296/933

Adrien DELAMBRE x Marie Madeleine SEGON ont eu dans leur lignée un fils Jean Charles DELAMBRE x Reine Françoise WATTEBLED
dont j'ai l'acte de mariage également

Mon mari fait donc aussi partie de cette grande famille WATTEBLED signalée par Pierre LEGAY dans son topic https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=53804

Si l'un de vous pouvait me donner des idées pour retrouver le CM d'Adrien et Marie Madeleine j'en serais très heureuse.
J'ai bien consulté la Collection Béthencourt mais pour le moment je n'ai rien trouvé.

Merci par avance,
Cordialement

Ce message a été modifié par mdelambre - 08/11/2020 à 15:20.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 08/11/2020 à 16:24
Message #2


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 424
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



BOnjour

trace

893- Contrat de mariage 25 février 1722 - 2J11/290r
Jean François PRUVOST fils de feu François et de vivante Marie Madelaine HOUZEAU alliée en secondes noces à Léonard BAILLIET demeurant à LOOS.
Marie Thérèse BAILLIET fille à marier de feu Robert et de vivante Marie Catherine SEGOND y demeurant assistée de Michel MARIAGE laboureur y demeurant son beau frère à cause de Marie Anne BAILLET sa femme, de marc SEGOND son oncle maternel, de Jean BAILLET aussi son oncle paternel, de Hugues BAILLET son frère consanguin et de Robert MOREL son bel oncle à cause de Marie Catherine BAILLIET sa femme, de Adrien DELAMBRE aussi son bel oncle à cause de Marie Madelaine SEGOND sa femme demeurant tous à Loos.

si cm existe, Didier ne vas pas tarder
JH
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 08/11/2020 à 16:42
Message #3


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 874
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Joseph met la pression.

Je trouve un indice intéressant :

AD62 2J10/252R - 14/2/1703 - Contrat de mariage
Jean LEGAY charron demeurant à Noyelles sous Lens veuf de Marguerite PETIT et Anselme François LEGAY son fils à marier assistée de Antoine François LEGAY son oncle paternel, de Antoine DESPRET son cousin demeurant audit Noyelles
- Pierre DEMESPLAU censier demeurant à Loos, Marguerite WATTEBLED sa femme et Marie Jeanne DEMESPLAU leur fille à marier assistée de Jacques DEMESPLAU et de Nicolas DEMESPLAU prêtre chapelain à Saint Amé ses deux frères germains, de André DELAMBRE son frère utérin demeurant audit Loos.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 08/11/2020 à 16:45
Message #4


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 424
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



RE

eh bien, y en a pas

et s'il ne figure pas sur le site Pierre LEGAY à qui nous avons beaucoup donné, c'est qu'il n'y a pas
sauf de la garniture
JH
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 08/11/2020 à 16:48
Message #5


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 424
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



re

des tontons et des tatas

893- Contrat de mariage 25 février 1722 - 2J11/290r
Jean François PRUVOST fils de feu François et de vivante Marie Madelaine HOUZEAU alliée en secondes noces à Léonard BAILLIET demeurant à LOOS.
Marie Thérèse BAILLIET fille à marier de feu Robert et de vivante Marie Catherine SEGOND y demeurant assistée de Michel MARIAGE laboureur y demeurant son beau frère à cause de Marie Anne BAILLET sa femme, de marc SEGOND son oncle maternel, de Jean BAILLET aussi son oncle paternel, de Hugues BAILLET son frère consanguin et de Robert MOREL son bel oncle à cause de Marie Catherine BAILLIET sa femme, de Adrien DELAMBRE aussi son bel oncle à cause de Marie Madelaine SEGOND sa femme demeurant tous à Loos.


mais tout cela existe sur les files
jh
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 08/11/2020 à 16:54
Message #6


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 874
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Re

Je confirme : rien trouvé de plus...
Go to the top of the page
 
+ 
mdelambre
posté 08/11/2020 à 17:12
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 05/11/2020
Lieu : Elancourt (78)
Membre no 21 525
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonsoir Joseph et Didier,

Je vous remercie infiniment pour toutes vos recherches et j'en prends note, voire je vais vérifier déjà avec mes sources car j'avais trouvé un certain nombre de contrats de mariage mais pour certains je ne lisais pas toujours correctement.

Ainsi, pas trace de contrat de mariage de ce couple Andrien DELAMBRE et Marie Madeleine SEGOND. (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Comme je n'ai pas trop l'habitude de cette collection BETHENCOURT car je l'ai découverte ces derniers jours, j'ai pensé que je m'y prenais mal car j'ai constaté aujourd'hui que beaucoup de ces informations n'étaient pas dans le bon ordre de mois et dates parfois.

Merci à vous deux de votre réactivité et je vais laisser de côté ce contrat de mariage pour poursuivre mes investigations.

J'aurai certainement à vous poser d'autres questions sur le Pas-de-Calais dont est originaire la branche paternelle de mon époux.
Cordialement

Ce message a été modifié par mdelambre - 08/11/2020 à 17:15.
Go to the top of the page
 
+ 
† plegay
posté 09/11/2020 à 09:26
Message #8


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 272
Inscrit : 27/04/2007
Membre no 3 862
Aide possible: mes recherches, mes documents.
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à Toutes et à Tous,
Je confirme, j'ai reçu beaucoup d'aide de Joseph et de Didier.
Mais nous avons encore beaucoup à découvrir.
C'est le but d'une Amicale de partager nos recherches.
Je suis toujours très heureux de partager.
Ou en serions nous sans cette chaîne d'amitié?
Bien à Vous, soleil sur Ste Maxime.
Pierre Legay
Go to the top of the page
 
+ 
mdelambre
posté 09/11/2020 à 10:51
Message #9


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 05/11/2020
Lieu : Elancourt (78)
Membre no 21 525
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour Pierre, il ne manquait plus que vous, dont le topic a apporté beaucoup d'eau à mon moulin,
Bonjour Joseph et Didier,

J'ai grandement apprécié, avec ma première question, d'avoir des réponses immédiatement et suis très heureuse d'avoir intégré cette Amicale du Nord et Pas-de-Calais.
J'ai remercié en extérieur la personne qui m'a fait connaître le site.

La famille WATTEBLED s'étend sur plusieurs générations et je la retrouve disséminée au fil des descendants de la famille de mon époux. J'ai retrouvé plusieurs filles WATTEBLED mariées avec des DELAMBRE. J'ai encore un grand chemin à faire pour retrouver des actes, enfin des contrats de mariage car malheureusement il n'existe pas d'actes de naissance ou de décès quand on remonte le temps.

Encore merci à vous tous.
Si Sainte Maxime est ensoleillé, il n'en est pas de même au-dessus de la Seine, ce matin nous avons été plongés dans le brouillard, mais cela commence à se découvrir avec du soleil à l'horizon.
Bonne journée
Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 09/11/2020 à 14:00
Message #10


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 424
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

voici les parents de SECOND

215 - Contrat de mariage 5 juin 1701 - 2J10/228r
Adrien SENECHAL veuf de Marie Barbe CORDONNIER assisté de Jean François CORDONNIER son beau frère, de Etienne SENECHAL son cousin germain demeurant à Loos
Eustache SECOND, charron, Anne GUILUY sa femme et Marie Anne SECOND leur fille à marier assistée de Robert BOUCHET, de Adrien DELECAMBRE et de Jacques CRESPEL ses beaux-frères demeurant tous à Loos

Mais je pense que cela figure dans le travail Kollosal de Pierre

Joseph qui n'a pas de site
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 09/11/2020 à 14:16
Message #11


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 063
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je vois que d'après Jean-Louis CHOPIN ça nous ramène apparemment vers les DELAMBRE de Foncquevillers, Boiry-Notre-Dame & Bullecourt (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)


1. Sacre DELAMBRE époux Marguerite BIZE
1.1 Pierre DELAMBRE x Michelle VION
1.1.1 Jude DELAMBRE époux (cm 04/07/1590) Nicole PAMELLE
1.1.1.1 (Philippe) Adrien DELAMBRE époux (ca 1620) Pasques CARLIER
1.1.1.1.1 Frédéric DELAMBRE époux (cm 19 avril 1658) Marguerite WATTEBLED
Censier de la ferme de l'abbaye d'Anchin à Lhoes (Loos)
1.1.1.1.1.1 Adrien DELAMBRE 1659-1741 époux Marie Marguerite CRESPEL xx Marie Madeleine SEGOND (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)
1.1.1.1.1.2 Guislain DELAMBRE 1660-1698
1.1.1.1.2 Antoinette DELAMBRE épouse (ca 1660) Thomas DECAMBRAY


MAIS CA RESTE A CONFIRMER !


Voir par ailleurs le fil DELAMBRE x PAMELLE ouvert en 2018 par Fernand MERCHEZ.
Citation
Bonjour à tous, Pour continuer l'enquête menée sur le couple DELAMBRE X VION voir ici
j'ouvre ce sujet sur les DELAMBRE de Bullecourt, très liés à ceux de Boiry, de Monchy ou Haucourt. On a donc : ( je reprends le début du sujet précédent )
1 - Pierre DELAMBRE x Michelle VionNé vers 1625, il est laboureur et lieutenant de Ransart puis lieutenant de la Haye les Foncquevillers D'où :
1-1 : Antoine x Adrienne GARET - mayeur de Boiry-Notre-Dame 1613 à 1639
1-2 : Jude X à Bullecourt en 1690 à Nicole PAMELLE
1-3 : Jean - laboureur et lieutenant de Tilloy en 1590
1-4 : François - demeure en la cité d'Arras en 1590
1-5 : Marie - mariée à Hugues PORE puis à Nicolas MARTIN
1-6 : Fille2 mariée avant 1590 à Jean WERMEL
On a donc, à Bullecourt : 1-2 : Jude X à Bullecourt en 1690 à Nicole PAMELLE
AD62 2J8 40v (contrat de mariage: 6 juillet 1590 (Source: Contrats de mariage du Gros d'Arras et relevés par Béthencourt aux AD62)
Comparurent Pierre DELAMBRE laboureur et lieutenant de la Haie lez-Foncquevillers Michelle VION sa femme et Jude DELAMBRE leur fils à marier assisté de Sir Nicolle VION prêtre chapelain de la cathédrale grand oncle, Pierre VION procureur et bailly pour le Roy des francs alleux à Houdain oncle au dit Jude du côté maternel, François DELAMBRE demeurant en Cité d'Arras, Jean DELAMBRE laboureur et lieutenant de Thiloy-lès-Moflaines frères du dit Jude, Jean WERMEL lieutenant de Maroeul beau-frère à icelui Jude et Philippe LE VASSEUR meunier au faubourg d'Arras que l'on appelle Amiens oncle au dit Jude.
Jean PAMELLE lieutenant de Bulcourt, Madeleine DECHELERS [patronyme incertain] sa femme et Nicole PAMELLE leur fille à marier assistée de Vaast PRONIER laboureur et Suzanne PAMELLE soeur à la dite Nicole, Nicolas des COULEURS marchand de d rap à Arras son ami. -
d'où postérité :
1-2-1 : Olivier °vers 1590 , marié vers 1620 à Marguerite DEFONTAINE
1-2-2 : Philippe °vers 1605 , marié en 1639 à Marie MOULLART et en 1650 à Marie LEMOINE
1-2-3 : Adrien ou Andrieu marié à Pasque CARLIER
1-2-4 : Guislain

Cordialement,
Joël



Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 09/11/2020 à 14:54
Message #12


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 424
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



bonjour

rien à voir avec la question et reproduire le déjà fait n'apporte rien

à chercher pour famille SECOND

JH
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 09/11/2020 à 15:59
Message #13


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 874
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Dans la même veine que Joseph :

AD59 2E127/47 folio 32 - 24/7/1706 - Contrat de mariage (relevé Bernard Deleplanque)
Pierre François SAUCE fils de feu Jean et d'Adrienne DELEVALLE à présent alliée à François MOUCQUET laboureur à Laventie assisté de Joseph MOUCQUET son frère utérin, de Pierre LOGER et Florent CHAVATTE ses bons amis
- Marguerite SEGOND fille d'Eustace charon de son stil à Los en Arthois et d'Anne GUISLUY assistée de Robert BAILLET mari et bail de Marie Catherine SEGOND son beau frère.


Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 09/11/2020 à 16:15
Message #14


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 063
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bizarre... Bizarre !
Il faudrait reprendre vos contributions sur certains fils.

Ça correspond parfaitement avec mes DELAMBRE de Foncquevillers
Dont le couple cité fait partie des descendants. Donc acte...

Cordialement,
Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 09/11/2020 à 16:21.
Go to the top of the page
 
+ 
mdelambre
posté 09/11/2020 à 16:34
Message #15


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 05/11/2020
Lieu : Elancourt (78)
Membre no 21 525
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour à tous,

Vous êtes en super forme, cela me ravie (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Je lis vos notes :

Joseph :
Merci pour ce CM de Marie Anne SEGOND X Adrien SENECHAL mais je l'avais trouvé. Par contre, je m'étais étonnée sur le témoin Adrien DELECAMBRE. J'ai supposé qu'il y avait une erreur de transcription car il ne peut s'agir que de Adrien DELAMBRE, beau-frère de Marie Anne SEGOND à cause de sa soeur Marie Madeleine;

Didier :
Merci pour ce nouveau CM de Marguerite SEGOND X Pierre François SAUCE. Je n'avais pas encore trouvé cette Marguerite mais je ne suis pas surprise qu'il y ait plus des 4 enfants que j'ai déjà trouvé pour le couple EUSTACHE SEGOND x Anne GUISLY.

Sur les 4 enfants, Marie Catherine, Marie Anne, Marie Madeleine et Marc Antoine, il me manque encore les contrat de mariage de :
Marie Catherine SEGOND X Robert BAILLIET et Marc Antoine SEGON X Marie Florence BAILLIET mais je finirai bien par trouver.

Didier, je remarque ton CM AD59, dans la collection BETHENCOURT, on trouve donc également des contrats de mariage du 59 ? Excusez ma naïveté.

J'ai vu qu'on trouvait des patronymes différents dans les actes "SEGON" ou "SEGOND", "GUILLYUY" ou "GUISLY" et j'en passe.

jvasseur :
Alors là, je ne suis pas arrivée à remonter au-delà de (Philippe) Adrien DELAMBRE X Pasques CARLIER !!!!
Il faudrait sans doute que j'ouvre un autre post.
Par contre j'ai leurs descendants, Frédéric X Marguerite WATTEBLED dont j'ai le contrat de mariage, et Antoinette X Thomas DECHAMBRAY dont je n'ai pas encore trouvé le contrat.
Je ne sors pas encore mon mouchoir car la persévérance mènera certainement à des résultats.

Bonne fin de journée
Bien cordialement

Ce message a été modifié par mdelambre - 09/11/2020 à 16:34.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 09/11/2020 à 17:21
Message #16


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 424
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir

rassurez vous, nous n'avons pas non plus remonter plus loin et pourtant on cherche depuis longtemps

je suppose que vous connaissez le remariage
:
448 - Contrat de mariage 13 avril 1658 - 2J9/155v
Frédéricq DELAMBRE fils de feu Adrien et de Pasques CARLIER demeurant à Hulluch assisté de Thomas DECAMBRAY son beau-frère demeurant à Hulluch époux Antoinette DELAMBRE, de Louis CARLIER censier audit lieu son oncle
Marguerite WATTEBLED fille à marier de feu Charles et de Marie COUVREUR demeurant au village de Lhoes ( lire Loos en Gohelle ) assistée de Jacques WATTEBLED son oncle paternel, de François (manque) et de Marie Agnès RIVELOIS sa femme, de Pierre QUESNOY époux Pasques RIVELOIS demeurant à Sailly Labourse, icelles du surnom RIVELOIS sœurs utérines de ladite Marguerite


171 - Contrat de mariage 1er août 1671 - 2J9/250r
Jacques MESPLAUX laboureur demeurant à Haisnes, Jeanne TOULOUSE sa femme et Pierre MESPLAUX leur fils à marier, assisté de Jacques MESPLAUX son frère, de Antoine DERET son cousin paternel
Marguerite WATTEBLED veuve de Frédéricq DELAMBRE censier d’Anchin demeurant à Lhoes ( lire Loos ), assistée de Jacques WATTEBLED , Marie Agnès RIVELOIS sa femme dudit lieu frère et oncle à la dite Marguerite (sic) , de Thomas DECAMBRAY époux de Antoinette DELAMBRE sœur audit feu Frédéricq demeurant à Hulluch, de Louis CARLIER laboureur audit lieu oncle maternel audit feu DELAMBRE

Pas anormal de voir du 62 dans le 59 et vice versa et parfois le même acte se trouve chez BETHENCOURT et dans le 59

J'ajoute que dans le 59, la minute ou la copie de minute existe toujours
Jh
Go to the top of the page
 
+ 
mdelambre
posté 09/11/2020 à 17:36
Message #17


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 05/11/2020
Lieu : Elancourt (78)
Membre no 21 525
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonsoir Joseph,

Oui, le remariage, c'est grâce à vous tous que j'ai pu le reconstituer car je n'y comprenais plus rien. Le mariage de Frédérique, je l'avais trouvé.

J'admire la façon dont vous me sortez les contrats de mariage. Je passe des journées entières à consulter le fond Bethencourt depuis que je sais qu'il existe et certains jours je suis démoralisée de ne rien trouver.

Par ailleurs, vos derniers posts m'ont mis la puce à l'oreille sur les DELAMBRE et je suis en train de lire tout ce qui a été fait par ailleurs au sein de vos équipes. Je ne cherchais que dans le canton de Lens-Nord-Ouest et c'était un tort de ma part. Mais je suis nouvelle sur votre site et il faut que je m'habitue. De plus je ne suis pas du Nord/Pas-de-Calais alors trouver les patronymes plus les noms des lieux, je dois m'instruire en géographie. Bref, entre les familles DELAMBRE, WATTEBLED, SEGOND et j'en passe, pas le temps de pâtir du confinement. (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif)

Si ce n'est pas trop vous demander, avez-vous la possibilité de m'indiquer la page des contrats mentionnés. Je me fais un devoir tant dans l'arbre de mon époux que le mien de capturer les actes pour en faire une base de données pour nos petits-enfants si un jour ils souhaitent continuer des recherches.

Merci pour votre contribution et votre gentillesse.
Bien cordialement

Ce message a été modifié par mdelambre - 09/11/2020 à 17:38.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 09/11/2020 à 17:38
Message #18


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 424
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



re

je pense qu'à défaut du cm vous connaisse ce qui suit

531 - Contrat de mariage 4 janvier 1717 - 2J11/156r
Robert BAILLET censier à LOOS et Hugues BAILLET son fils à marier retenu de Marie ROSEAU assisté de Marc Antoine SEGOND son beau-frère, de Jean BAILLET son oncle, de Robert MOREL son bel oncle.
Jean Philippe DOURGE, laboureur à LOOS, Marie Anne ROUSSEL sa femme et Marie Béatrice DOURGE leur fille à marier assistée de Jean Baptiste DOURGE son frère y demeurant.

JH
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 09/11/2020 à 17:46
Message #19


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 424
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



re

et puis

893- Contrat de mariage 25 février 1722 - 2J11/290r
Jean François PRUVOST fils de feu François et de vivante Marie Madelaine HOUZEAU alliée en secondes noces à Léonard BAILLIET demeurant à LOOS.
Marie Thérèse BAILLIET fille à marier de feu Robert et de vivante Marie Catherine SEGOND y demeurant assistée de Michel MARIAGE laboureur y demeurant son beau frère
à cause de Marie Anne BAILLET sa femme, de Marc SEGOND son oncle maternel, de Jean BAILLET aussi son oncle paternel, de Hugues BAILLET son frère consanguin
et de Robert MOREL son bel oncle à cause de Marie Catherine BAILLIET sa femme, de Adrien DELAMBRE aussi son bel oncle à cause de Marie Madelaine SEGOND sa femme
demeurant tous à Loos.

mais je crains que cela ne fasse doublon
avec tout de qu'il y a sur le forum aussi se sera le dernier car dans la musette il y a tout sauf ce qui vous manque encore

bonne soirée
Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
mdelambre
posté 09/11/2020 à 18:25
Message #20


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 25
Inscrit : 05/11/2020
Lieu : Elancourt (78)
Membre no 21 525
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonsoir Joseph,

Non, je n'avais pas le contrat de mariage du 4 janvier 1717 entre Hubert BAILLET et Marie Béatrice DOURGE.
Un grand merci

Concernant Jean François PRUVOST et Marie Thérèse BAILLIET les éléments m'ont été fournis.

Si vous avez épuisé la musette, je vais m'enquérir dans les différents posts si je trouve des articles déjà soumis et pour lesquels il y a eu des réponses.

Un très grand merci pour votre aide.
Bonne soirée
Monique
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 22:16