IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> SALEMBIER X HALEZ X DE COURCELLES, MELANTOIS ET DOTTIGNIES
jmbouquet
posté 02/11/2020 à 12:51
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 114
Inscrit : 09/06/2018
Lieu : Bruxelles
Membre no 20 344
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

les parents de Jacques SALEMBIER sont Etienne (Estienne, Eustache) SALEMBIER X Maria HALEZ
Tous deux originaires de Dottignies. Lui est Bailli ou échevin de Dottignies de 1602 à 1606.
dates de ° et + approximatives sont ignorées. Tout au plus °vers 1549 et décès vers 1609

Les années passent et les recherches se digitalisent.
J'ai donc vu apparaître sur plusieurs sites de généalogie que certains membres donnent comme
mariage Eustache SALLEMBIER X Catherine de COURCELLES. La descendance, entre autre Jacques,
restant identique à SALEMBIER X HALEZ.

L'acte de mariage du fils d'Etienne, soit SALEMBIER Jacques X POLLET Barbe ne mentionne pas l'identité des parents
pas de traces d'acte de baptême (sauf erreur).
le tome XXIV de la commission historique du Nord sur la Chatellenie de Lille (T Leuridan) semble
par contre d'accord sur la filiation entre Etienne SALEMBIER et son fils Jacques.

Certaines informations me paraissent intéressantes et pertinentes, d'où mes doutes.

y a t-il un membre qui disposerait d'informations plus fiable ?

cordialement
Johny Bouquet
Go to the top of the page
 
+ 
pgsalembier
posté 14/11/2020 à 14:41
Message #2


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 13/11/2020
Membre no 21 544
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Je suis actuellement sur une piste qui reste à confirmer
Etienne Salembier aurait eu un autre mariage piste: Catherine de Courcelles dont un fil jacques qui lui même
aurait eu un fils Mathelain en 1617 (donc apres les enfants de Jacques (fils Salembier :Halez)

peut etre la raison de la confusion ??
Je poursuis mes recherches dans cette direction

cordialement

Pg Salembier
Go to the top of the page
 
+ 
jmbouquet
posté 14/11/2020 à 14:50
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 114
Inscrit : 09/06/2018
Lieu : Bruxelles
Membre no 20 344
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Pg,

Merci pour ce retour,

Pour l'instant je n'ai rien de plus, un autre mariage me semble possible mais
je n'ai rien retrouvé.

votre piste mérite d'être poursuivie ...en espérant un acte

bienvenu sur gennpdc

Cordialement
Johny

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 19:57