IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> COUVREUR x ROUSSEAU, TEMPLEUVE
jziemczak
posté 20/10/2020 à 16:15
Message #1


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 429
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
La lecture des n° 49 et 50 de Castelo, grand merci à Christophe, m’a fait replonger à Templeuve mais je n’ai rien trouvé pour avancer sur le couple COUVREUR et ROUSSEAU quant à leur mariage et leurs décès respectifs
Donc mon dernier espoir est le forum
Avec mes remerciements
Joseph

Mes données

COUVREUR Jacques x ROUSSEAU Catherine dont
- le 10.07.1649 baptême à Templeuve de Jacques COUVREUR fils de me Jacques et de Catherine ROUSSEAUX. p : Pasquier DELECAMBRE m : Catherine DARRAS
- le 7 de janvier 1654 fut baptisé à Templeuve Jacques COUVREUR fils de Jacques et de Catherine ROUSSEAU .T : Jacques LEFEBRE et Françoise BALLET ( ce Jacques, notre sosa marié à DEFIVES)
- le 19.05.1658 baptême à Templeuve de Marie COUVREUR fille de Jacques et de Catherine ROUSSEAU


Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mcbioux
posté 20/10/2020 à 17:45
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 606
Inscrit : 02/04/2006
Membre no 1 400



Bonsoir Joseph et à tous

Je possède quelques relevés sur Templeuve en Pévèle dont les contrats de mariages de 1608 à 1735: rien pour le couple COUVREUR X ROUSSEAU , ni dans les mariages 1606 à 1718.

Dans les relevés de baptêmes de 1650 à 1718 ( fait par Daniel Paul LESTRIEZ) il y la naissance de 4 enfants dont Jacques né le 17.1.1654 ( parrain Jacques LEFEBURE ? marraine Anthonette BALLET) et Marrie née le 19.5.1658 ( parrain Jean GAHIDE , marraine Marrie DE VIENNE ) déjà cités.

En plus j'ai :
- Charles Philippe né le 13.1.1652 , marraine Jenne DE FROMONT et parrain Charles FICHEL
- Marrie Franchoise née le 22.11.1660 , marraine Marrie Franchoise DERRONEAUX et parrain Jean ROUSEAUX.

Le nom de famille de Catherine est écrit ROUSSEAU pour Charles Philippe et ROUSEAUX pour les autres enfants.

Je n'ai pas d'autres renseignements sur cette famille.

Bonne continuation
Cordialement

Marie Chantal
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 19:37