IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VIDELAINE, St Omer, Aire sur la Lys
phessel
posté 19/10/2020 à 11:04
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Un acte du Gros m'interpelle:

1661) Bail N° 407 le 30/10/1666 : Guillaume DUFOUR labour à Warnes paroisse de Rincq; de Jacques VIDELAIGNE en qualité de tuteur
des enfans de feu Pierre VIDELAIGNE demt à “ la Teste de Flandres ”; terres à Rocquestoire, St Martin, jardin à Rincq.


Jacques VIDELAINE est né le 28 décembre 1628 à Aire sur la Lys, paroisse de St Martin. Il est fils de Pierre et de Jenne PEUPLU et a comme frère Pierre né le 12 mars 1619 à Aire paroisse St Martin.

Pierre dont il est question dans cet acte ne peut être le père décédé de Jacques et de Pierre, c'est donc bien le frère de Jacques. Il est dit décédé et ayant des enfants et habitait "la Teste de Flandres".

Je ne lui connais aucun enfant et n'ai aucune idée de ce que peut être "la Teste de Flandre".

Un acte précédent celui de 1666:

641) Bail N° 503 le 17/8/1664 : Marie DUVAL vefve de feu Liévin BOUTEENEZ demt à Rincq et Adrien BOUDENEZ son fils labour demt
au dit lieu; de Jacques VIDELAIGNE tuteur aux biens de feu Pierre VIDELAIGNE son frére, demt à « la teste de Flandres » lez la ville
d’Aire; terre à Rincq.


La teste de Flandres paraît bien être un lieudit d'Aire sur la Lys! Mais quid des enfants de Pierre VIDELAINE et de sa femme?

Auriez-vous d'autres lumières que les miennes pour éclairer ma lanterne?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement
Philippe

Ce message a été modifié par phessel - 19/10/2020 à 11:21.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 07:01