IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE CREQUY X DELATTRE, Verchocq
icoffin
posté 25/09/2020 à 16:12
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 23/09/2020
Membre no 21 468
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de précisions concernant l’épouse de Claude De Créquy DE CRÉQUY (Seigneur de Tonville, officier des chasses de Mgr le duc de Créquy, habitant le Val-du-Fresne, paroisse de Verchocq, de 1671 à 1709).

Selon mes découvertes, il s’agit de Marie Delattre DELATTRE ou de Marguerite Delattre DELATTRE.

Dans les « Mémoires de la Société d’émulation d’Abbeville », il est indiqué que Claude De Créquy DE CRÉQUY est « marié en secondes noces vers 1670 à demoiselle Marie de Lastre DE LASTRE, fille de X. de Lattre DE LATTRE (alias de Lastre DE LASTRE) écuyer, seigneur du Val-du-Fresne. Elle mourut le 17 septembre 1703 et fut inhumée dans le cimetière de Verchocq ».
J’ai ainsi retrouvé un acte de décès au nom de Marie Delattre DELATTRE.

Quant à Marguerite Delattre DELATTRE, son nom est évoqué à différentes reprises au cours de mes recherches mais sans pour autant me confirmer qu’il s’agit bien de l’épouse de Claude De Créquy DE CRÉQUY.

J’ai arpenté les différentes discussions de ce forum mais étant une toute nouvelle inscrite, je suis peut-être passée tout près de réponses sans les voir. Si c'est le cas, je m'en excuse.
Merci d’avance de bien vouloir me faire partager vos connaissances et ainsi pouvoir échanger sur cette famille De Créquy DE CRÉQUY que je compte parmi mes ancêtres.

Très bonne fin de journée à tous.

Cordialement,
Isabelle

Ce message a été modifié par vlecuyer - 25/09/2020 à 16:26.
Raison de l'édition : patronymes remis en majuscules
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 04:50