IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> BARBIEUX X BERNIERES, Saint Amand les Eaux
madubois
posté 08/08/2020 à 14:09
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 325
Inscrit : 22/05/2007
Membre no 4 085
Aide possible: Lecelles et environs
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour,
en faisant des recherches sur les BERNIERES de Saint Amand les Eaux je trouve un mariage Georges François BARBIEUX ° 17/01/1729 +1/04/1798 X le 7/05/1753 veuf de LELIEVRE marie marguerite Joseph Fils de Georges et TAISNE marie Catherine Joseph avec BERNIERES Marie Jacqueline Constance Joseph °vers 1733 lieu inconnu +2/02/1808 fille de BERNIERES Antoine et LENGLEZ marie Adrienne.
Je trouve également un autre mariage Georges François BARBIEUX x Marie Jacqueline Constance BERNIERES le 8/05/1797 à Saint Amand.
Sur le premier mariage les ages et origines sont cités sur le second mariage aucuns indices et un témoin DEROO Charles notaire.
S'agit t'il des mêmes personnes ou d'homonymes.
Un remariage juste avant de décéder pour Georges François BARBIEUX.
Si vous avez également des infos sur les BERNIERES leurs origines merci d'avance.

Cordialement,
Marc

Ce message a été modifié par madubois - 08/08/2020 à 16:01.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
madubois
posté 27/08/2020 à 06:57
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 325
Inscrit : 22/05/2007
Membre no 4 085
Aide possible: Lecelles et environs
Logiciel: Ancestrologie




Bonjour Jocelyne et Yves,

Aprés consultation de vos messages je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre les BERNIER de Valenciennes et les BERNIERES de Saint Amand.

Je ne trouve aucunes liaison entre eux.

Il existe deux villages BERNIERES et BERNIERES sur mer, tous deux en Normandie peut être le berceau de cette famille.

Sars de Salmon cite aussi les BERNIER de Valenciennes mais les personnages cités sont trop anciens pour correspondre.

Je vais donc mettre de coté cette famille et passer à autre chose, notamment les familles BLEMONT et CAMBERLIN qui on fait un passage par Saint Amand.

Merci encore pour vos recherches.

Cordialement,

Marc
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 12:18