IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> MALBRANCQ(UE) x LENGLIN (LANGLAIN), La Bassée - Illies
jvasseur
posté 26/06/2020 à 15:49
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 058
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Charles MALBRANCQ(UE) x Isabeau LENGLIN alias LANGLAIN demeurant à La Bassée dans la seconde moitié du XVII°.


---- AD 62 Série H. Archives ecclésiastiques de l'Abbaye St Vaast d'Arras - Inventaire tome 3 ----
H.2238 — 1271-1787 — La Bassée (suite)
— Arrentement perpétuel (1695) à Isabelle LANGLAIN, veuve de Charles MALBRANQUE, censière à La Bassée, d'une maison avec porte cochère sise sur le marché .


Nous retrouvons une mention de ce couple dans le contrat de mariage suivant qui dévoile le cercle familial d'Isabeau LENGLIN, fille de Jean LENGLIN & Marguerite LEROY.


1264- Contrat de mariage 23 avril 1695 - 2J10/103v
Jean LENGLIN maréchal, Marguerite LEROY sa femme et Pierre LENGLIN leur fils à marier assisté d'Antoine JOLLY époux de Jeanne LENGLIN son beau frère et Marie Françoise WATTEBLED veuve de Nicolas LENGLIN sa belle-soeur, Jean LESAGE son cousin demeurant à Douchy et Isabeau LENGLIN veuve de Charles MALBRANCQ sa soeur demeurant à La Bassée.
Nicolas BRUNEL veuf de Marie LEROY et Anne BRUNEL sa fille à marier assistée d'Antoine et Pierre BRUNEL ses frères, de Charles LENGLIN époux de Catherine BRUNEL et Guilain DELEBARRE époux de Marie BRUNEL ses beaux-frères demeurant à Aubers sauf ledit Pierre à Illies.


Je cherche essentiellement à remonter la parentèle et l'ascendance de Charles MALBRANCQ(UE).

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 19:34