IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CHAVATTE x BOULINGUIEZ, Estaires
abarbry
posté 21/06/2020 à 22:02
Message #1

Expert

Groupe : Animateur
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen

Bonsoir

Je descends du couple Jacques François CHAVATTE et Marie Catherine BOULINGUIEZ, décédée le 13/11/1761 Estaires à 75 ans environ en présence de son fils, Jacques François CHAVATTE, et de son deuxième époux Jean Baptiste DHALLENDRE. Les naissances issues de son premier mariage sont avant 1737 à Estaires donc rien à trouver. De son 2e mariage on lui connaît comme enfant Marc Joseph DHALLENE (ou DHALLENDRE) né le 25/04/1738 Estaires Parrain -Cornil CHAVATTE, Labourier Marraine -Marguerite LECLERCQ

Plusieurs généalogistes font naître Marie Catherine le 15/01/1692 à Steenwerck de Joseph BOULINGUIEZ et Christine HENNION avec une ascendance sur plusieurs générations.
Mais sur la base des éléments que j'ai, rien ne permet d'orienter les recherches sur Steenwerck plutôt qu'Estaires.

D'autant que l'on retrouve dans les relevés de bateliers mention de la naissance le 29/10/1738 Estaires de Séraphin Joseph CHAVATTE fils Pierre François, batelier, et Marie Jeanne BOULINGUIEZ donc les CHAVATTE ou BOULINGUIEZ de cette commune pourraient venir de n'importe où le long de la Lys..
On trouve aussi mention dans les comptes d'Estaires d'un Jacques CHAVATTE marchand en 1724 mais sans que l'on puisse être sûr qu'il s'agisse de "mon" Jacques François.

Je serai reconnaissant à toute personne qui me permettra de progresser côté CHAVATTE ou BOULINGUIEZ

Cordialement

Antoine
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 07 2025 à 23:32