IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GAQUERE X LANSELLE, Douai
cgaquere
posté 14/06/2020 à 18:23
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 440
Inscrit : 14/10/2005
Lieu : 56890 SAINT AVE
Membre no 329
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour à tousje reviens vers vous après mon précédent message de Janvier 2008 , Comme le temps passe et je suis toujours à la recherche du bon Pierre François GAQUERE né 1700/1708.En effet parmi les enfants du Sieur Jean Estienne GAQUER et de M.Catherine LANSELLE , je connaissais déja :

- Marie Claire mariée en 1744 à Jacques Antoine FRANQUENELLE- Jean François marié en 1750 à Marie Ursule DUCLOS
- Marie Marguerite mariée avant 1740 à Pierre Antoine RAISON
mais j'ai découvert récemment un Pierre François GAQUER - né 1 juin 1702 à Douai ST Albin et je voudrais bien en connaitre plusEn effet, en 1744 il ne figure pas dans le CM de sa soeur Marie Claire, soit il est déja décédé soit il a quitté Douai pour aller vers le NordPouurais-je avoir quelques pistes à prospecter , merci d'avance
Cordialement
Claude GAQUERE
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
nhornar
posté 16/06/2020 à 12:23
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 266
Inscrit : 09/09/2015
Membre no 18 454
Logiciel: Aucun de précis



"Le 17 Juillet 1731, après avoir proclamé un ban de futur mariage, obtenu de M. Le Clerc vicaire général de monseigneur l'évêque d'Arras la dispense des deux autres bans, entre M. Pierre Antoine Joseph RAISON, fils de Pierre et de feue Jeanne Jacqueline LEFEBVRE, de la paroisse de St Pierre, d'une part, et demoiselle Marie Marguerite Josèphe GAQUER, fille de Jean Estienne et de feue Marie Catherine LANSELLE, de cette paroisse, de l'autre part, je soussigné ay reçu d'eux les promesses de consentement de mariage, et leur ay donné la bénédiction nuptiale en présence de Jean Joseph GUNSBERG, Jean François Joseph GAQUER, Jean Jacques Joseph RAISON, Jeanne Marguerite Joseph RAISON et Marie Claire GAQUER, lesquels ont signé avec moy pasteur soussigné".

Ils signent tous.

Nicolas

Ce message a été modifié par nhornar - 16/06/2020 à 12:25.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2024 à 15:49