IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DE LANNOY x DU CHESNE, Templeuve
jvasseur
posté 10/06/2020 à 12:16
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 063
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Arnould DE LANNOY x Adrienne DU CHESNE demeurant à Templeuve dans la première moitié du XVI°.


AD NORD B. 4826. — 1549-1555. — « Premier registre aux ventes de rentes»
— Rente assignée à Adrienne DU CHESNE, veuve d'Arnould DE LANNOY, écuyer, seigneur de Templeuve,

Arnould DE LANNOY, seigneur de Templeuve- en-Dossemez (1521) est décédé le 19 Juillet 1534.
Adrienne DU CHESNE est décédée le 29 Mars 1559.


La généalogie des DE LANNOY alias DELANNOY n'est plus à faire.
Je suis essentiellement à la recherche de la parentèle et ascendance d'Adrienne DU CHESNE...
Ainsi que de la descendance potentielle de ce couple.


A noter parmi les archives du Grand conseil de Malines. Procès des grandes familles (Série A): Fiches de travail / L. Galesloot, H.F. D'Hoop, L. Hollemans, E. Lejour, E. Put
Identification de l'inventaire: BE-A0510 / T 319

1282 - Adrienne DU CHESNE, veuve Arnould DE LANNOY, demanderesse. - Bertram GANTOIS et Marie DE LANNOY, sa femme, défendeurs. 1534-1538.


Avec mes remerciements,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 05 2024 à 18:21