IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DESMOLINS x LEFRANCQ, Dohem
abarbry
posté 03/06/2020 à 20:41
Message #1


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 028
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Bonsoir à tous,

Je descends du couple Arnould DESMOLINS et Noëlle LEFRANCQ mariés probablement entre 1630 et 1640 et résidant à Dohem.
Plusieurs actes du Gros tirés des relevés de Yves Lemaire permettent de remonter l'ascendance LEFRANCQ à Dohem puis Cléty. Mais côté DESMOLINS nous sommes moins bien pourvus. A l'exception de deux actes qui a attiré mon attention

Vente N° 20 du 07-03-1657, Transcrit par: Yves LEMAIRE
Chrestien GUILBERT bailly d'Haffringues, y demt et Franchoise ALLEHOYE sa femme; a Arnoult DESMOLINS de Maisnil Dohen, cousin germain du coste maternel de la dite ALLEHOYE; terre a Mercq St Lievin au lieu nomme " le Vaubacon ", escheue a la dite ALLEHOYE par les trespas de Jacques ALLEHOYE et Jacquelinne TIRAN ses pere et mere, pour tenir la cotte et ligne.

et

Vente N° 21 du 07-03-1657, Transcrit par: Yves LEMAIRE
Chrestien GUILBERT bailly d'Haffringues, y demt et Franchoise ALLEHOYE sa femme; a Estienne PAUCHET de Maisnil Dohem et Jacquelinne DAZIN sa femme; terre a Maisnil Dohem, escheu a la dite ALLEHOYE par les trespas de Jacques ALLEHOYE et Jacquelinne TIRAN ses pere et mere; bail qu'en at Arnoult DESMOLINS.

Arnould est donc fils de N...DESMOLINS et N..TIRAN. Cette N.. TIRAN ayant elle-même comme soeur Jacqueline (x Jacques ALHOYE). JE n'ai malheureusement pas réussi à retrouver le "père TYRAN"..

Quelque colistier aurait-il des éléments permettant cette progression?
merci par avance
cordialement

antoine
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 23:57