IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MONEL x DOUTREAU, Ardres
mlechevin
posté 30/05/2020 à 20:21
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 116
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je cherche à établir l'ascendance de François MONEL et Péronne DOUTREAU dans la région de Ardres.
Ils ont 14 enfants à Ardres entre 1647 et 1666.

Dont Marie MONEL x1 09 09 1681 à Ardres Abraham DUFOUR 5 MIR 038/1 vue 809 La liste des témoins à ce mariage est intéressante. Je ne suis pas sûre de ce que j'ai déchiffré et je veux bien être aidée pour préciser (voir les ?):
Péronne DOUTREAU sa mère
Jacques TIEBLEMONT, chérulier (?) en cette ville, et Françoise CAZIN femme dudit
Maître Jacques François LIEVREBERT, maître Arquebusier, cousin de ladite Marie MONEL, et Antoinette CARON, sa femme,
Marie LIEVREBERT, veuve de Louis NOBLICOUR (?)

Marie MONEL se marie en 2e noces le 17 11 1687 à Ardres avec Laurent BAILLY.

J'ai lu que les parents de Péronne DOUTREAU pourraient être Adrien DOUTREAU et Jeanne LIEVREBERT mais j'aimerais savoir ce qui établit cette ascendance.

Merci
Martine


Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
brvasseur
posté 31/05/2020 à 10:14
Message #2


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 816
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Pour info,dans "Contrats et testaments de la paroisse d' Ardres (1636-1689)" sur le site de Jean Paul DELAVAL : Recherches généalogiques dans le Pas-de-Calais et le Nord.

Contrat de mariage de Jacques THIEBLEMON et Françoise CASIN, 3/2/1670
Citation
-Jacques THIEBLEMON, natif de cette paroisse, jeune homme à marier, âgé de vingt six ans, assisté de Joachim THIEBLEMON, son père et Jeanne HUET sa mère, de Pierre NONCLE son cousin demeurant à Ardres, et
-Françoise CASIN jeune fille à marier âgée d'environ dix huit ans, assistée de Jean MERLIN, son oncle maître chirurgien demeurant à Fiennes et Pierre TROQUET et Noëlle CASIN sa femme et tante de la dite Françoise, demeurant au faubourg de la ville, et Jacques LIEUREBER ??, dit La RUE et Jeanne …..(blanc) sa femme tante à la dite Françoise, et de Louis BOULENGER, beau-père de la dite CASIN.


Bonne journée.

Ce message a été modifié par vlecuyer - 31/05/2020 à 11:22.
Raison de l'édition : ajout du lien vers le site de J.P. Delaval
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 05 2024 à 03:50