IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BAUDIN x DELBECQ, Willems
jmdubreucq
posté 25/05/2020 à 13:22
Message #1


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 086
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

J'ai des difficultés à lire la date exacte du mois de septembre 1726 à laquelle se sont mariés Jean Jacques BAUDIN et Marie Anne Françoise DELBECQ à Willems
Willems 5 Mi 043 R 064 p 242 / 932 https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...amp;img_num=242 premier acte page de gauche
La compacité de ce quantième m'amène à penser à "1a" pour prima ... Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 26/05/2020 à 11:59
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 086
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Joël

Merci pour ces précisions s'appuyant sur des textes
Dans le cas qui nous intéresse ici le mariage est "catholique" donc ne peut avoir lieu le dimanche ...
Je crois bien que je laisserai "septembre 1726" ce sera imprécis mais pas faux, de deux maux il faut choisir le moindre (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Par contre le curé n'a-t-il pas bloqué par le fait qu'il ait indiqué "sexto" bien net en début de ligne et que par inattention ce "six" soit mis en facteur commun entre 1726 et 6 septembre. Le mariage ayant été célébré un vendredi C'est une possibilité pour laquelle nous n'aurons jamais la réponse (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) Le vendredi était-il autorisé comme jour de mariage bien que "jour du poisson" ?

Bonne journée

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 05 2024 à 08:17