IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> D AUBIGNE, Haspres
lgarus
posté 20/05/2020 à 21:40
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 20
Inscrit : 21/08/2019
Membre no 20 887
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Je ne sais pas si ma demande est adaptée au forum mais je tente.
Je cherche l'ascendance et/ou la descendance d'Adélaïde d'Aubigné baptisée à Haspres
Ce site : https://genealegrand.pagesperso-orange.fr/h...viii_siecle.htm rapporte :

"L'an 1793, le 26 novembre, fut baptisée Adélaïde Désirée Joseph, fille de dame Adélaïde d'Aubignies, fille du marquis de Maintenon, native de Senlis, qui s'est déclarée épouse légitime de Monsieur Nicolas de Montesson, né à Carentin en pays de Caux, Lieutenant Colonel au Régiment d'Orléans Cavalerie; fut parrain Jacques Antoine Désiré Diselers, fils de fermier de cette paroisse; marraine Agnès Joseph Massart, fille de fermier de cette paroisse, lesquels ont signé....."

Jacque DISELERS est mon sosa du coup je souhaite en apprendre un peu plus sur cette dame.



Merci beaucoup à ceux qui m'aideront !
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jvasseur
posté 21/05/2020 à 09:09
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 074
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Pas grand chose de concret à se mettre sous la dent.
Il vous faudra consulter les BMS de Senlis aux AD Oise. ---- SENLIS ----


Voir éventuellement l'ouvrage de Claude ARAGONNES "Madame Louis XIV - Francoise D'aubigne Marquise de Maintenon".
Editeur : Maison De La Bonne Presse - Parution : 01/01/1938
En vente en occasion sur le site Rakuten.

Françoise D'AUBIGNE (+ 15/04/1719 - Saint-Cyr, 78) lègue son château de Maintenon à sa nièce Françoise Amable D'AUBIGNE.


Quant à Nicolas DE MONTESSON,
voir l'Annuaire de la noblesse de France et des maisons souveraines de l'Europe - 1863 (A20)

Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 06:33