IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> LAMIRAND x MALO, Condette et Carly
vlecuyer
posté 17/05/2020 à 21:02
Message #1


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 20 340
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion




Bonsoir,

Adrien LAMIRAND et Louise MALO se marient le 06/02/1714 à Condette, la filiation du mariant est connue grâce à la présence de sa mère Geneviève DONZE.
Leurs enfants naissent à Carly où Adrien LAMIRAND décède le 26/07/1749.

Je cherche tout élément qui pourrait permettre d'identifier la famille de Louise MALO (possiblement née le 24/02/1683 à Hesdin-l’Abbé, fa Antoine x Antoinette PERARD), à commencer par son décès : elle est toujours vivante le 24/06/1753 lors du décès de sa fille Jeanne Françoise à Carly.

Merci d'avance,


--------------------
Vincent
"Des propositions qu’il n’est possible ni de tester ni de réfuter ne valent pas grand-chose" (Carl Sagan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 17/05/2020 à 22:38
Message #2


Plume d'Argent 2019, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 504
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Citation (vlecuyer @ 17/05/2020 à 22:02) *
Carly où Adrien LAMIRAND décède le 26/07/1749.

Bonsoir Vincent,

Je n'ai pas encore trouvé le décès de Louise MALO,mais pouvez-vous me dire pourquoi je trouve,sur Filae,le décès d'Adrien LAMIRAND à la fois dans le registre de Carly,de Verlincthun et de Nesles !?
Ça ne formait donc qu'une seule paroisse ?

Bonne nuit.


--------------------
Cordialement
Bruno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 17/05/2020 à 23:19
Message #3


Plume d'Argent 2019, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 504
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Re.....

Pourquoi privilégiez-vous la piste Hesdin-l'Abbé pour la naissance de Louise MALO ?
Pourtant j'ai vu sur le site de l'AGP qu'une Louise MALO est née à Condette (lieu du mariage) le 22.01.1689 de Louis et de Marie BRASSEUR.
Et å son mariage on voit la signature d'un Adrien TROUSSEL,et sa marraine s'appelait Louise TROUSSEL,ce peut étre évidemment une simple coïncidence.

Å plus.

Ce message a été modifié par brvasseur - 17/05/2020 à 23:21.


--------------------
Cordialement
Bruno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 17/05/2020 à 23:30
Message #4


Plume d'Argent 2019, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 504
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Re.....

Pourquoi privilégiez-vous la piste Hesdin-l'Abbé pour la naissance de Louise MALO ?
Pourtant j'ai vu sur le site de l'AGP qu'une Louise MALO est née à Condette (lieu du mariage) le 22.01.1689 de Louis et de Marie BRASSEUR.
Å son mariage on voit la signature d'un Adrien TROUSSEL,et sa marraine s'appelait Louise TROUSSEL,ce peut étre évidemment une simple coïncidence.

Å plus.



--------------------
Cordialement
Bruno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlecuyer
posté 18/05/2020 à 06:53
Message #5


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 20 340
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion




Bonjour Bruno,

Citation (brvasseur @ 17/05/2020 à 22:38) *
je trouve,sur Filae,le décès d'Adrien LAMIRAND à la fois dans le registre de Carly,de Verlincthun et de Nesles !?
sur Filae ou dans les registres ? Personnellement et dans les registres, je ne trouve ce décès qu'à Carly : aucune trace dans le registre de Nesles (serait sur le 603/2, vue 127), il est bien dans celui de Carly (214/1, vue 321) et également sur le 845/1 vue 378 qui se trouve inséré au milieu du registre de Verlincthun, mais si vous regardez la vue précédente, il y est écrit "registre aux sépultures de l'église paroissiale de Carly", et finalement aucune trace non plus sur le vrai registre de Verlincthun (serait sur la vue 376).

Je rappelle que Filae semble bien pratique, mais qu'il s'agit uniquement d'un relevé réalisé par une main d'œuvre francophone (malgache) très bon marché et dont, j'espère, le but uniquement lucratif n'échappe à personne (*).
Mais pas par des généalogistes.
Les commentaires sur ce site sont d'ailleurs édifiants (je n'en indique qu'un exemple, mais ils sont très nombreux, sur GeneaNet, Que Choisir, etc...), n'en déplaise à Stéphane Bern (idem *).


Citation (brvasseur @ 17/05/2020 à 23:30) *
Pourquoi privilégiez-vous la piste Hesdin-l'Abbé pour la naissance de Louise MALO ?
Où voyez-vous que je "privilégie" cette piste ? Je n'ai fait que signaler le baptême d'une Louise MALO qui pourrait correspondre pour plusieurs raisons, mais pour le moment absolument rien n'indique objectivement que ce soit la future épouse d'Adrien LAMIRAND, d'où ce sujet.
Néanmoins, ses propres parents Antoine MALO et Antoinette PERARD s'étaient déjà mariés à Carly (le 27/02/1680), c'est-à-dire là où demeurera le couple-titre, ce peut être un hasard, ou pas.

Par contre, "votre" piste est assurément fausse :
Citation (brvasseur @ 17/05/2020 à 23:30) *
Pourtant j'ai vu sur le site de l'AGP qu'une Louise MALO est née à Condette (lieu du mariage) le 22.01.1689 de Louis et de Marie BRASSEUR
je connais l'existence (et un peu plus...) de cette Louise MALO ; et ce que ne dira aucun relevé mais seulement une reconstitution familiale, c'est qu'elle épouse (en 2ndes noces pour lui) Louis GOURLAIN le 30/06/1711 à Nesles, et qu'elle décède le 25/10/1711 à Halinghen.
Comme je dois le rappeler régulièrement : un acte de baptême ne donne jamais une généalogie. Et c'est tout aussi vrai pour le baptême de 1683 à Hesdin-l'Abbé wiseman.gif

Mes questions initiales restent donc posées.

Bonne journée,


--------------------
Vincent
"Des propositions qu’il n’est possible ni de tester ni de réfuter ne valent pas grand-chose" (Carl Sagan)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 18/05/2020 à 08:33
Message #6


Plume d'Argent 2019, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 504
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis





Bonjour Vincent,

Merci de votre réponse et des éclaircissements,et pardonnez mon inexpérience.

Bonne journée.


--------------------
Cordialement
Bruno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 18/05/2020 à 17:58
Message #7


Plume d'Argent 2019, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 504
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Citation (vlecuyer @ 18/05/2020 à 07:53) *
sur Filae ou dans les registres
Re.....Vincent,

Je me suis très mal exprimé et embrouillé les pinceaux....il était tard et je me servais de ma tablette....
Ce que je voulais dire c'est qu'on trouve ce décès exactement semblable à 3 endroits différents sur le site des AD et,bien sûr,sur Filae ça a donné 3 lieux différents pour le décès .
Quand on va sur le site des AD on tape :
Carly :
5 MIR 214/1 vue 321/883 en bas à gauche >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...6dffedffd503d2e

Puis on tape Verlincthun :
5 MIR 845/1 vue 378/1072 en bas à gauche >>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...cb3cd1d4c4214fe

Et enfin Nesles sur le site des AD avec la date et sépultures et on en 2ème choix on a Verlincthun 1628-1846 :
5 MIR 845/1 vue 378/1072 même chose que ci-dessus

Mais il bas de soie que je n'ai pas douté un seul instant qu'il était bien décédé à Carly.
Je ne suis pas sûr de m'être expliqué clairement,mais en tout cas,honteux et confus,je jure,mais un peu tard, que je ne le ferais plus biggrin.gif

Allez, bonne soirée. wink.gif




--------------------
Cordialement
Bruno
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 30 05 2020 à 10:05