IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> COUVREUR X GACREL, Bilques
cbultel
posté 27/04/2020 à 21:10
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 85
Inscrit : 20/10/2012
Membre no 15 040
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche l’ascendance de Jean COUVREUR marié à Jenne GACREL ( CAQUERELLE)
En 1655 il est dit labourier à Bilques
Le couple a au moins deux filles :
Marie Jeanne COUVREUR X Guillaume BEDAGUE fils de Guillaume COUVREUR X Anne LEBINDRE dont quatre enfants
Françoise COUVREUR + 14/6/1740 à Bilques X Mathieu DUSSAUTOIR fils de Jean DUSSAUTOIR X Denise FREMANTEL ( FERMENTEL)

Sur internet il est dit fils d’Antoine COUVREUR X Jacqueline DUFOUR né à Blendecques le 13/9/1625. Quel est l’acte qui le confirme ?
Merci pour votre aide
Catherine Bultel
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jfbaquet
posté 27/04/2020 à 23:18
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 017
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (cbultel @ 27/04/2020 à 21:10) *
Je recherche l’ascendance de Jean COUVREUR marié à Jenne GACREL ( CAQUERELLE) En 1655 il est dit labourier à Bilques

Sur internet il est dit fils d’Antoine COUVREUR X Jacqueline DUFOUR né à Blendecques le 13/9/1625. Quel est l’acte qui le confirme ?


Bonjour,

C'est ce que j'avais noté, mais effectivement aucun acte ne le prouve...

Par contre la localisation à Bilques serait plus en faveur de celui ci né le 29/10/1624 à Blendecques :

Reconnaissance N° 58 le 31/3/1651 : Jan COUVREUR de Bilcques, fils et her de feux Sampson et de Jenne DUBOIS fille et here de feux Nicaise et de Marie THUILLIER ; chirographe de rente passée le 23/2/1582 par Bertin PIEDAVAINE et Anne MARSILLES sa femme, au proffit de la fabricque de l'église cathédralle de St Omer, par devant bailly et eschevins de vénérables Srs doien et chapitre de la dite église qu'ils ont à Blendecques, signées : DELANNOY ; recognue par la dite Marie THUILLIER au proffit de Jan DELATTRE tonnelier, ayant droict de la dite rente de messrs de chapitre, le 22/2/1599 ; depuis recognue par la dite Jenne DUBOIS avecq aultres, au proffit de Maurice DELATTRE, ayant droict par transport de Adrien MOREL et de Jenne DELATTRE, héritière du dit Jean, passée le 23/3/1620 ; recognue par le dit Sampson COUVREUR et Jenne DUBOIS, en qualité de fille et here de feux Nicaise et de Marie THUILLIER, le 3/7/1624 au proffit du dit Maurice DELATTRE et Catherine ROBERT sa femme.
Au proffit de Nicolas MICHIELS fils de feu Nicolas, vivant conseillier du Roy en son bailliage de St Omer, ayant droict par transport de Denis STAPLE et de Marie DELATTRE sa femme, fille et here du dit feu Maurice.

Ils sont sans doute cousins ?

Je n'arrive pas à déterminer si ce Samson COUVREUR est le même qui épouse Antoinette TIERCELET...

cordialement





Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 05 2024 à 22:19