IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MILLE, Région de Fauquembergues
armille
posté 24/04/2022 à 16:21
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 24/04/2022
Membre no 22 277
Logiciel: Aucun de précis



avant rectificatif ... le titre était "Un certain Jehan Mille"
et la localisation Fauquembergues


Bonsoir à tous,

J’ai découvert récemment un certain Jehan Mille MILLE , qui aurait vécu entre 1475 et 1525 à Fauquembergues où ses environs.
Je n’ai réussi a trouver que ces quelques informations, quelqu’un en aurait-il davantage ?

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider, bien que les informations sur cette personne à cette époque doivent êtres rares.

Bonne soirée,

armille

Ce message a été modifié par dlarchet - 24/04/2022 à 17:32.
Raison de l'édition : mention en couleur et patronyme en majuscules
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 24/04/2022 à 17:30
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (armille @ 24/04/2022 à 17:21) *
J’ai découvert récemment un certain Jehan MilleMILLE , qui aurait vécu entre 1475 et 1525 à Fauquembergues où ses environs.

bonsoir Arnaud,
Je vous souhaite la bienvenue sur les forums de GenNPdC, mais, constatant que vous avez posté bien vite après votre inscription, j'en déduis que vous n'avez pas pris le temps de lire les consignes avant de créer votre premier 'sujet"
- d'une part, les patronymes dovient toujours être écrits en majuscules,
- d'autre part, votre titre ne répond pas aux règles du forum7
- enfin... Fauquembergues ne dépend pas du forum Calaisis mais de celui de l'Audomarois où je vais transférer votre envoi après avoir fait les rectifications nécessaires.

Sur le plan administratif je vous invite à lire (vraiment !) et noter les règles soit dans l'onglet "règles du forum" soit dans l'onglet "Aide" tous deux situés dans la barre sous la banière du forum.

J'espère que vous trouverez de l'aide sur la personne recherchée quoique les indices soient pour le moins "faibles".. vécu entre 1475 et 1525 ceci sans aucune donnée précise. Dans votre réponse vous voudrez bien préciser où vous avez fait la découverte (bous dites j'ai découvert récemment qu'un certain Jean MILLE aurait vécu ... etc"
Quelle est votre source ?
Ajout, il existe un "comité d'histoire de Fauquembergues" auprès duquel vous pourriez tenter valablement d'obtenir quelques précisions, mais je n'affirme rien je n'en connais que le titre. La Mairie pourrait "peut-être" vous renseigner à ce sujet.

a vous lire

Ce message a été modifié par dlarchet - 24/04/2022 à 17:44.
Raison de l'édition : ajout du PS
Go to the top of the page
 
+ 
armille
posté 24/04/2022 à 19:40
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 24/04/2022
Membre no 22 277
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dlarchet @ 24/04/2022 à 18:30) *


Bonsoir Madame,

Il est bien vrai que je ne me suis pas bien intéressé au règlement du site, mais je m’empresse de le consulter.
Merci pour vos conseils.

Pour les sources: elles proviennent de Geneanet, lien se trouve ci-dessouss

https://www.geneanet.org/fonds/individus/?e..._year=&go=1

Ce comité d’histoire de Fauquembergues est-il présent sur le site ¿ ou auriez-vous quelqu’un à me recommander ¿
Merci encore pour votre gentillesse,

Bonne soirée,

Arnaud

Ce message a été modifié par dlarchet - 25/04/2022 à 11:11.
Raison de l'édition : suppression de la citation (revoir les règles !)
Go to the top of the page
 
+ 
jwavrant
posté 25/04/2022 à 10:28
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 783
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Villeneuve sur Lot . L et G .
Membre no 88
Logiciel: Personal Ancestral Files



Citation (armille @ 24/04/2022 à 19:40) *
Citation (dlarchet @ 24/04/2022 à 18:30) *

" . . Ce comité d’histoire de Fauquembergues est-il présent sur le site . . "

Bonjour à tous .
Il s' agit du Comité d' histoire du Haut - Pays situé à Fauquembergues .
www.histoirehautpays.com
Bonne continuation .
Jean WAVRANT .
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 25/04/2022 à 11:19
Message #5


Expert +
*******

Groupe : Membre +
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (armille @ 24/04/2022 à 20:40) *
Pour les sources: elles proviennent de Geneanet, lien se trouve ci-dessouss


bonjour Arnaud,
Je ne sais si vous débutez dans vos recherchez, mais sachez que Généanet n'est pas une "source", c'est une base dans laquelle de nombreux fichiers sont issus de copies, de re-copies, sinon de co-pillages (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)
Tout ce que vous y trouverez doit être, avant publication, vérifié par vos soins par les actes qu'il s'agisse de documents BMS ou EC ou encore contrats notariés etc.

C'est la base... vérifier... élément par élément (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
bonne continuation !
Jean vous a donné le lien vers le Comité de Fauquembergues je pense que les renseignements que vous pourrez y puiser sont plus fiables que Généanet (où le nombre de bases vérifiées est ... sujet à sourire !)

à bientôt
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 25/04/2022 à 18:07
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 021
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (armille @ 24/04/2022 à 16:21) *
J’ai découvert récemment un certain Jehan Mille MILLE , qui aurait vécu entre 1475 et 1525 à Fauquembergues où ses environs.
Je n’ai réussi a trouver que ces quelques informations, quelqu’un en aurait-il davantage ?


Bonjour,

Peut être un lien :

28/11/1556 acte 21 : Pierre PATTIN laboureur et Saincte DE CLETY sa femme demeurant à Avroult, de présent estant en cette ville de St Omer; 16 Florins reçus de Jehenne LE MOISNE veuve Jehan MILLE. (Ph. Derieux)


au plaisir

Ce message a été modifié par jfbaquet - 25/04/2022 à 18:08.
Go to the top of the page
 
+ 
armille
posté 25/04/2022 à 18:44
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 27
Inscrit : 24/04/2022
Membre no 22 277
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Merci à jfbaquet pour cette information qui pourrait se révéler utile. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)


L’information pour laquelle j’ai créé ce petit forum provient de la base de donnés Geneanet,
Cette information à été publiée par colgnln22968.

Voilà ce que je sais d’autre sur JEHAN MILLE à FAUQUEMBERGUES entre 1475 et 1525.
Merci pour votre aide et pour votre fascinant site. (IMG:style_emoticons/default/merci.png)

Ce message a été modifié par armille - 25/04/2022 à 19:43.
Go to the top of the page
 
+ 
nlorry
posté 25/04/2022 à 22:55
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 30/01/2006
Lieu : Ecques
Membre no 1 076
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

De mes relevés,

Fonds : Gros de Saint-Omer - COTE 4E5/1708 année:1561 - Transport N° 15 du 16-11-1561 à Fauquembergues
Comparurent enleurs personnes Jehan GILLOCQ --- de son stil et Marie FOREST sa femme [...] demeurans en la ville de Faucquembergue et ont recongnut qu'en traictant le mariaige de Jehan HERNU et de Jehennette GILLOCQUE leur fille leur auroient promis [...] achever ediffier et agenssir de tous poinctz certaine maison et heritaige que ledict Jehan HERNU a puis nagueres --- a Guillaume DE LE HAIE cordewanier et en icelle fairre fairre planchaige, greniers, baitu, cuisynne, cellier et aultres ediffices propisse et servans au stil et mestier dudict Hernu meismement outre de fairre estables et autres ediffices a la vollonte dudict HERNU pour sa plus grande commodicte, de valleur et extimation de 24 flourins, sy auroient lesdicts comparans promis audict HERNU de luy furnir et paier la somme de 26 flourins esquelz ledict HERNU se serroit oblege comme cauxion dudict Jehan GILLOCQ vers maistre Pierre BOIAVAL fermier des impos du roy nostre sire au quartier dudict Faucquembergue [...] n'est en eulx possible de furnir ne restituer audict HERNU les ch--- susdictes neantmoins pour en preceie ad ce satisfaire par lesdicts comparans ilz ont pour ce cede, dellaise et transporte [...] audict HERNU et sadicte femme [...] certaine maison et heritaige [...] seant en la grosse rue dudict Faucquembergue avecq les euxtensille de mestier de brasseur estant pour le present enladicte maison listant d'une liste a Guillaume DU CROCQ d'aultre liste a Jehan WARNIER le josne abouttant aulx "pe--- bourelantz", item la moictie d'un jardin a usaige de pasture contenant [...] mesurre appartient audict HERNU seans et tenant d'un coste contre les petitz borlans d'aultre coste au jardin des archiers d'un boult au flegard, item la moictie d'un aultre jardin contenant 2 mesures demye moictie de 5 mesures donte les auttres appartiennent audict HERNU de don a luy en faict en traictant sondict mariaige tenant d'une liste a le rue quy maisne de Faucquemberghe au Hamel d'un boult a Pierre CARLIER et aultres, item 4 mesures de terres a labeur seant au Hamel en 2 pieches la premiere contenant 3 mesures listant d'une liste au fief Pierre MILLE d'aultre liste au chemin quy maisne du Hamel a le Mect et a la vefve Lois CASTELLAIN et la seconde contenant une mesure tenant d'une liste au chemin descouppelles d'aultres liste a Guillaume CARLIER et d'un aultre liste a Jehan CADEL, les 3 mesures tenus de Pierre MILLE et ladicte mesure tenue de Baltassart AULX AGNEAULX et les advestures de 11 mesures tant bledz que soucrion advestus et assemenchez par ledict GILLOCQUE sur lesdictes 11 mesures qu'il tient en louaige de Philippe GILLOCQ son pere [...]

Fonds : Gros de Saint-Omer - COTE 4E5/1708 année:1562 - Reconnaissance N° 14 du 06-06-1562
Comparurent en leurs personnes Jehan BLONDEL labourier demeurant a Blecquin mary et bail de Gilles DE MAUBREUCQ sa femme pere ayant le bail et gouvernement de Pasquette GROU sa belle fille et Pierre DU MOLLIN aussy labourier demeurant audict Blecquin pere ayant le bail et gouvernement de Pierre DU MOLLIN son filz heritier en ceste partie de Marguerite GROU qui fust sa mere, de present estans en ceste ville et cite de St Omer et ont recongnut [...] comme Michiel DE QUIENVILLE ayant droict par transport de Jehan MILLE de 24 pattars de rente avoit deliberer de traicter et mectre en cause lesdicts comparans [...] recongnoissent esdicts noms lesdictes lettres executoires [...]

Cordialement,
Nicolas

Ce message a été modifié par nlorry - 25/04/2022 à 22:55.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 05:40