IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MAIRESSE x LEROY, Saint-Hilaire-les-Cambrai
jvasseur
posté 28/03/2020 à 12:36
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 074
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je recherche l'ascendance du couple Philippe MAIRESSE, laboureur, † 21.02.1676 Saint-Hilaire et Jacqueline LEROY † av 19.11.1680 Saint-Hilaire.

Je cherche la confirmation que Philippe MAIRESSE est le frère de :
¤ Jeanne MAIRESSE mariée avec Pierre LORIAUX (de Quévy)
¤ Barbe MAIRESSE mariée avec Antoine CARREZ

Autrement dit, je suis à la recherche de contrats notariés concernant cette fratrie.

Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mfgrignon
posté 29/03/2020 à 12:15
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 590
Inscrit : 19/08/2006
Membre no 1 811
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Joël,



Merci pour votre renseignement que je ne connaissais pas.

Jean MILLET et Catherine MAIRESSE sont effectivement mes ancêtres : sosa 816 et 817, mon grand père maternel Emile ROBACHE 1899/1982 étant né à St Hilaire et la mère de ma grand-mère maternelle son épouse étant une HERLEM, je descends au moins une douzaine de fois voire davantage de Bertrand De St HILAIRE, Seigneur de St Hilaire. et je descend pratiquement de toutes les familles de St Hilaire à cette époque.

Petite anecdote, il y a Giselbrecht de St HILAIRE qui est un arrière-arrière-petit-fils de Bertrand de St HILAIREet donc qui cousine avec moi du côté de ma mère qui s'est marié à Bruges, Belgique, avec Barbe DE GRAVE dont le père Judocus est un frère de mon ancêtre Willem DE GRAVE, ancêtre du côté de mon père, toute l'ascendance de mon père est Belge.

Dans l'état de biens du père de Judocus et de Willem, Ludovicus DE GRAVE en 1485, à Petegem près d'Oudenaarde, il est bien indiqué que Judocus ou Joes est parti vivre à Bruges et dans l'ouvrage du Dr Philippe DERIEUX, il est bien indiqué Barbe DE GRAVE fille de Judocus et les dates correspondent
Ghiselbrecht De St HILAIRE et Barbe DE GRAVE ont eu une descendance à Bruges.

Willem DE GRAVE dont la fille Joanna DE GRAVE , mon ancêtre s'est mariée avec Dierlay VANDE WIELE mon ancêtre, famille très importante en Flandre Orientale.

Je trouve cela très intéressant de pouvoir joindre la généalogie de mon père qui a ses ancêtres en Belgique et la généalogie de ma mère et particulièrement par les "Seigneur de St HILAIRE" de St Hilaire, c'est à fait tout à fait surprenant et unique
C'est un des charmes de la généalogie de pouvoir faire cette découverte.

Amicalement

Marie-Françoise
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 07:37