IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CUVELLIER x DUFOUR, Neuville-Saint-Vaast
alleroy
posté 27/03/2020 à 22:46
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 695
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,


j'ai trois petits problèmes à résoudre :



--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J10 / 287V - N° 90 - Contrat de mariage du 12 février 1706 --- :

Edmond CUVELLIER fils de feu François et de vivante Marie Angélique DUFOUR fermier demeurant à Neuville-Saint-Vaast, assisté de Jean Baptiste CUVELLIER son frère aîné et de Jean Guilain CUVELLIER aussi son frère vicaire à Cambligneul .
- Catherine CAUCHY veuve de Pierre ANDRON marchand à Arras et Marie Barbe sa fille à marier, assistée de Pierre ANDRON son frère .

--- Source : 2 J 10 - Analyses de contrats de mariage du Gros d'Arras - Période concernée : 1691-1713 - Page 549 / 813 - Sur http://www.archivespasdecalais.fr ---




--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J9 / 406R - N° 155 - Contrat de mariage du 28 septembre 1685 --- :

François CUVELLIER laboureur demeurant à Neuville-Saint-Vaast, veuf de Marie Angélique DUFOUR et Charles Joseph CUVELLIER son fils ( barré et remplacé par son : ) frère à marier, assisté de Joseph DEHÉE à marier demeurant à Croisilles cousin germain audit Charles Joseph .

- Marie Barbe DEHÉE fille à marier de feu Antoine lieutenant de Croisilles et fermier audit lieu et de Elisabeth LEPOIVRE, assistée de Jean DEHÉE son frère lieutenant dudit lieu, de Martin DEHÉE aussi son frère fermier à Croisilles .

--- Source : 2 J 9 - Analyses de contrats de mariage du Gros d'Arras - Période concernée : 1631-1693 - Page 773 / 931 - Sur http://www.archivespasdecalais.fr ---



les tourtereaux se marient à Croisilles, le 3 octobre 1685,
dans l'acte de mariage Charles Joseph est dit :
" fils de Franchois CUVELLIER laboureur demeurant à Neuville-Saint-Vaast " ( mère non citée )


premier problème, avons-nous des éléments pour connaitre la mère ?


deuxième problème, dans le premier cm de 1706 la femme de François CUVELLIER, Marie Angélique DUFOUR est encore en vie, alors que dans le cm de 1685 elle est déjà décédée ???


troisième problème, je suppose donc que François et Charles Joseph CUVELLIER sont tous deux fils de Franchois et d'une mère non citée ???, ai-je raison dans ma construction ?
ou alors Charles Joseph est-il bien le fils de François CUVELLIER et de Marie Angélique DUFOUR comme l'avait écrit Béthencourt en premier lieu, avant de barrer et de surcharger pour écrire frère ?


si quelqu'un a les réponses


merci d'avance et bonne fin de soirée
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 06:51