IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> arbre généalogique v2.0 génération de fichier GEDCOM, Pas de Calais
mmdemey
posté 25/03/2020 à 16:21
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 25/03/2020
Membre no 21 180
Aide possible: partage de mes recherches
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,
J’ai créé mes généalogies, il y a une vingtaine d’années, avec le logiciel « Arbre généalogique v2.0 » de TLC-Edusoft qui ne fonctionne plus sur mon nouveau PC en windows10.
Fort heureusement j’ai gardé mon ancien PC en windows vista, et là je retrouve bien mes généalogies avec ce logiciel.

Par contre, je ne peux pas continuer à travailler ainsi, il faut que je change de logiciel de généalogie! Sauf erreur de ma part, pour récupérer mes généalogies dans un nouveau logiciel, il faut que je crée des fichiers GEDCOM (fichiers dont le suffixe est .ged).

Si c’est bien cela, moi mes fichiers de généalogie ne sont pas ainsi. Le logiciel que j’ai « Arbre généalogique v2.0 » de TLC-Edusoft permet à priori de convertir les fichiers en fichiers GEDCOM, mais malheureusement je ne l'avais jamais fait et maintenant même sur mon ancien PC cela ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu’un pourrait convertir des fichiers « Arbre généalogique v2.0 » de TLC-Edusoft en fichiers GEDCOM,
Ou est-ce que quelqu’un qui serait toujours en windows 98 et pour lequel mon logiciel « Arbre généalogique v2.0 » que j’ai sur DVD fonctionnerait donc, pourrait alors me convertir mes fichiers à l’aide de mon logiciel ?

D'avance merci.
MM Demey

Ce message a été modifié par mmdemey - 25/03/2020 à 16:23.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 29/03/2020 à 13:27
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Marie Marguerite

Réponses à vos questions ...
- Messagerie privée : elle permet d'échanger "en privé" concernant la généalogie des actes de naissances ou de mariages de moins de 100 ans dont il n'est pas autorisé de donner le contenu sur les forums pour suivre les recommandations de la CNIL
Cette messagerie n'est ouverte qu'après avoir écrit un minimum de 50 messages pour éviter que les forums ne servent qu'à ouvrir des salons privés :
Les forums sont publics ce qui fait leur intérêt puisque tout lecteur peut corriger ou compléter les informations apportées par un autre

- Concernant la publication de vos messages: ils apparaissent chez vous comme ils seront lisibles par tous les lecteurs ...
Les citations que j'ai supprimées étaient inutiles d'où le conseil, pour répondre, de cliquer sur "Répondre" entre "Rep rapide" et "Nouveau" qui se comporte différemment du "Répondre juste à la suite du message

- Dernière précision : Denis m'a fait parvenir un Message Privé avec son adresse mail pour que vous puissiez éventuellement lui faire parvenir le logiciel et la base de données associée
Avant cela j'attends que vous répondiez précisément aux questions que je vous avais posées dans mon message d'hier à 14h 21 ... (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Cordialement

Jean-MArie
Go to the top of the page
 
+ 
mmdemey
posté 30/03/2020 à 13:33
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 10
Inscrit : 25/03/2020
Membre no 21 180
Aide possible: partage de mes recherches
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jmdubreucq @ 29/03/2020 à 13:27) *
Bonjour Marie Marguerite

Réponses à vos questions ...
- Messagerie privée : elle permet d'échanger "en privé" concernant la généalogie des actes de naissances ou de mariages de moins de 100 ans dont il n'est pas autorisé de donner le contenu sur les forums pour suivre les recommandations de la CNIL
Cette messagerie n'est ouverte qu'après avoir écrit un minimum de 50 messages pour éviter que les forums ne servent qu'à ouvrir des salons privés :
Les forums sont publics ce qui fait leur intérêt puisque tout lecteur peut corriger ou compléter les informations apportées par un autre

- Concernant la publication de vos messages: ils apparaissent chez vous comme ils seront lisibles par tous les lecteurs ...
Les citations que j'ai supprimées étaient inutiles d'où le conseil, pour répondre, de cliquer sur "Répondre" entre "Rep rapide" et "Nouveau" qui se comporte différemment du "Répondre juste à la suite du message

- Dernière précision : Denis m'a fait parvenir un Message Privé avec son adresse mail pour que vous puissiez éventuellement lui faire parvenir le logiciel et la base de données associée
Avant cela j'attends que vous répondiez précisément aux questions que je vous avais posées dans mon message d'hier à 14h 21 ... (IMG:style_emoticons/default/ohmy.gif)

Cordialement

Jean-MArie


Bonjour Jean-Marie,
merci beaucoup pour votre message.
Désolée, pour ma réponse peut-être un peu tardive, mais hier je n'ai que très peu utilisé mon PC, j'ai "bricolé".
Je viens aussi de vous répondre sur votre autre message concernant mon problème qui est toujours d'actualité, donc je veux bien l'aide de Didier. C'est mon seul espoir pour l'instant.

Quant à la différence entre le répondre dans le message et le répondre "en dessous" du message, vous précisez que les 2 se comportent différemment, mais j'avoue ne pas avoir compris la différence entre les 2. Je veux bien si c'est possible, une petite explication.
Merci pour tout.
Cordialement
Marguerite Marie ou Margot comme vous voulez.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 19:55