IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VIDELAINE, Aire sur la Lys paroisse St Martin
phessel
posté 19/02/2020 à 18:27
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

J'ai relevé dans les listes de baptêmes de la paroisse concernée, 2 baptêmes qui m'intéressaient au plus haut point.... (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Il s'agit de Julien VIDELAINE né le 6 février 1623 vue 744/811 gauche en bas et Françoise VIDELAINE née le 18 juin 1624 vue 747 droite bas du 5 MIR 014/12.

A leur lecture, et bien que connaissant mes carences en paléographie, j'ai été pris d'un doute; ces deux enfants ont les mêmes parents mais je ne suis pas du tout sûr que ce soit des VIDELAINE, même si l'orthographe peut être proche parfois de la phonétique (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)

Quelqu'un pourrait-il se pencher sur ces actes et me donner son avis?

D'avance un grand merci pour votre aide

Cordialement
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
phessel
posté 22/02/2020 à 09:36
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonjour Joël,

Effectivement, j'ai ces éléments et comme tu le fais remarquer, difficile d'aller plus loin ! Bernard CHOVAUX a effectué un superbe travail qui me sert de "bible" mais s'il n'a pu aller plus loin, comment moi pourrais-je le faire ? (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Dommage qu'il n'existe plus de centième de 1569 pour Roquetoire et Aire .... Cela aurait arrangé nos affaires ! Mais il existe apparemment des rôles d'impositions ultérieurs qui permettraient peut-être d'en découvrir un peu plus (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Affaire à suivre... encore merci pour ton aide,
Cordialement
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 00:59