IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUPAS-NOTTE ou NOTE, Cambrésis suite à réponse sur Douaisis
pdupas
posté 12/02/2020 à 22:57
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 04/08/2018
Membre no 20 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Suite de mes recherches sur le Douaisis (Féchain)
Je suis apparemment bloqué sur un de mes aïeuls directs :
- Jacques Philippe Dupas (° entre 1690 et 1705 à Hem-Lenglet ou dans le Cambraisis +27/3/1757 à Féchain) ; les actes de mariage et de sépulture donnent des âges approximatifs (respectivement env.40 ans ou env.63 ans)
- Marie-Joseph Notté son épouse (° env.1700 à Féchain +18/4/1777 à Féchain)-
- Mariage le 16/01/1742 à Féchain.
- je n'ai pour le moment qu'un seul fils (Charles Noël ° 24/12/1742 à Féchain et + 04/04/1793 à Féchain) grâce à qui je suis remonté à Jacques Philippe

Comment fait-on pour trouver des informations plus précises sur les naissances approximatives? Que signifie les lettres B, S, BMS, NMD, TD dans les tableaux recensant les microfilms des registres?
A l'époque tout le monde était baptisé, alors peut-être une trace au diocèse de Cambrais?
Autre moyen?

Merci pour vos lumières

Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pdupas
posté 29/02/2020 à 19:55
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 04/08/2018
Membre no 20 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Michèle,
Pardon pour le retard avec lequel je te remercie sur cette info précise du mariage de Jean DUPAS et Marie-Rose DELILLE
Jean serait né à Hem-Lenglet vers 1660, mais les BMS de cette commune consultés sur une large période autour de 1660 ne donnent pas l'impression qu'il ait été baptisé. De plus l'écriture ancienne et le français de l'époque ne sont pas très compréhensibles....
Idem pour Marie-Rose ... qui serait la fillle d'Antoine DELILLE (°?, XX?, + 1723?)
Quant aux actes de décès, je n'ai rien vu de consultable sur les AD de Hem Lenglet ou Féchain
Comment puis-je avancer pour le moment ? (et la région Nantaise n'est pas particulièrement bien reliée à Lille...)

Quant au père de Jean, Gaucher DUPAS n'est pas encore bien identifié selon les échanges entre les membres concernés par cette filiation...

Merci pour tout ce que vous ferez..
Bonne soirée
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 12:37