IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DUCASTEL x DELANNOY
cdesire
posté 12/02/2020 à 10:40
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 310
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je recherche l'ascendance du couple (Du) CASTEL-DELANNOY. Voici ce que je possède :

2 - DUCASTEL (Du CHASTE, Du CASTEL, CASTEL) Franchois, X
3 - DELANNOY (De LANNOY, De LANOY) Jacquemine, + 26/12/1688 Bousbecque
D'o ù :
a - DUCASTEL (Du CHASTE) Josse, B 12/09/1612 Bondues (p. Piat DELANNOY - m. Marie DUCASTEL)
b - DUCASTEL (CASTEL) Jenne B 17/04/1614 Bondues (p. Pie WAIGNON - m. Jenne DUCASTEL)


Par contre l'ascendance que j'ai est sans preuve
4 - DUCASTEL Josse, X
5 - WAIGNON Barbe
6 - DELANNOY Piat (peut-être Piat DELANNOY, X, Jeanne DUCASTEL ?)

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cyernaux
posté 17/02/2020 à 19:51
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 356
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Je pense avoir trouvé :

A.M.Lille 12206 contrats devant la Gouvernance du Souverain Bailliage de Lille

05/04/1622 Antoinette WAIGNON veuve de Nicolas SIX de Marquette nomme procureur spécial Nicolas SIX son fils à Lille pour se deshériter et sa part de la cense de Warengut à Wambrechies sur 6 bonniers vendue à Guillaume FREMAUT le 01/03/1622 devant Charles TAVERNE, notaire.

01/04/1622 Devant les notaires de Calais, Pierre WAIGNON de Guînes, Jean WICART marchand et maître maréchal à Marcq (lez Calais donc), époux d'Antoinette DUCASTEL et Marie DUCASTEL sa soeur nomment procureurs spéciaux François WAIGNON de Marcq en Baroeul, fils du premier et François DUCASTEL frères des dites pour se deshériter de leur part dans ladite cense.

On trouve aussi dans cette liasse (sans lien a priori) une procuration du 22/02/1622
+ Jacques WAIGNON x + Marguerite DUCASTEL ayant des biens à Wambrechies et Verlinghem
- Marie x Pierre DUMONT à Boucres
- Marie célibataire
- Jean à Guînes

Ce message a été modifié par cyernaux - 17/02/2020 à 19:52.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 05 2024 à 12:50