IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> GATTIEZ x BLEUZET, Lille Saint Maurice
cgaquere
posté 03/02/2020 à 11:02
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 439
Inscrit : 14/10/2005
Lieu : 56890 SAINT AVE
Membre no 329
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour à tous,A la recherche d'un Pierre François GAQUER, j'ai découvert sur Lille St Maurice un mariage Pierre François GATTIEZ (brouteur) avec Jenne Marie BLEUZé(T) le 17 novembre 1699 ADN 5Mi 044 R069 p493. les témoins tous les deux sont du coté de l'épouse Jean De RUNAUCOUR beau-père de l'épouse et André DETRIEUX Beau-frère de l'épouse, en supposant que je lise correctement cet acte ancien!!Ces patronymes paraissent très peu fréquents dans la paroisse de Lille St Maurice , d'où sortent-ils ?Par ailleurs ce patronyme GATIER ou GATIER ne serait-il pas une variante de GAKIER ou GAQUIER et pourquoi pas de GUESQUIER ?.Qu'en pensez- vous ?
Sur le Forum, j'ai trouvé effectivement une Marie Françoise GATIEZ de Lille La Madeleine citée par Christiane DUBRULLE dans le sujet ancien de Hippolyte LEFEBVRE sculpteur!! mais c'est peu , un indice.J'aurais bien besoin de votre aide et ce métier de Brouteur c'est quoi ?
Merci pour tousClaude GAQUERE
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 18:39