IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> JANSEN, DUNKERQUE
fmeezmaeker
posté 28/01/2020 à 18:44
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 08/12/2016
Membre no 19 494
Logiciel: Heredis



Bonjour,

J'ai trouvé dans les actes de sépulture de DUNKERQUE : S [1741 - 1749 ] 5 Mi 027 R 057 page 897, que Louis JANSEN était mort en Angleterre, voir transcription ci après.
Sauf que je ne parviens pas à lire le nom de l'hôpital britannique où il est décédé : L'an de grâce 1748 le 20 janvier, aye célébré une messe basse pour le répos de l'âme de Louis Jansen, homme marié embarqué en qualité de matelot dans le navire corsaire L'Hermine, Capitaine Antoine BOUCHART, mort en Angleterre dans l'hopital de Fer??, le 5 mai 1747 selon le témoignage de Jean BILLEMON et Pierre FREDERICK qui ont été présents à son décès.

Si par ailleurs vous savez comment et où trouver des infos sur les marins de navires corsaires ainsi que sur les navires corsaires, je suis preneuse.

Merci d'avance pour votre aide
Fabienne
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
alachaud
posté 21/02/2022 à 16:07
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 603
Inscrit : 15/05/2006
Lieu : Bruxelles
Membre no 1 525
Aide possible: Flandre Occidentale
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je tombe sur ce message en faisant une recherche moi aussi sur le navire corsaire l'Hermine et sur Louis JANS(S)EN(S) qui pourrait être le frère aîné d'une de mes ancêtres.

Si c'est bien de lui qu'il s'agit, Louis Théodore JANS(S)EN(S) serait baptisé le 6.2.1698 à Dunkerque, fils de Théodore et de Martine PILLE.

Je pense qu'il se marie en 1ères noces à Jeanne LA BROIE / LABROYE le 1.10.1720 à Dunkerque et en 2ndes noces à Pétronille DE PLUIS le 26.6.1736 à Dunkerque.

Du premier mariage, j'ai au moins:
- Jean Louis JANS(S)EN(S) ° 2.1.1724 Dunkerque
- Jean-Baptiste Louis JANS(S)EN(S) ° 31.5.1726 Dunkerque

Parmi les témoins du premier mariage un certain Jacques FOURNIER que je retrouve fréquemment parmi les témoins ou parrains dans la branche que j'ai identifié comme la mienne et "Antoine OLLEVIER" qui s'est marié le 29.8.1730 à Dunkerque à Anne Marie JANS(S)EN(S), soeur de Louis.

https://gw.geneanet.org/alachaud_w?lang=fr&...&n=janssens

Amicalement,

Anthony
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 10:54