IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> BIGO, BIGOT, BIGODE, BIGOTTE, Lille & ses environs
cdesire
posté 20/01/2020 à 15:25
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 312
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des origines de la famille BIGO, BIGOT, BIGODE, BIGOTTE...

Voici ce qui je possède :

I - N... BIGO, père de :
1 - Jean BIGO, ... 28/03/1644
2 - Jacques, qui suit.


II - Jacques BIGO, maître chirurgien, + ap 06/02/1645, X, Michelle Le SAIGE, + ap 28/03/1644, d'où :
1 - Théodore BIGO, je le pense peut-être à tors X25/08/1677 St Etienne Lille, Jeanne Marie DAMBRE. X(2) 22/09/1678 St Etienne Lille, Jeanne PENNEQUIN.
2 - Michel BIGOT, Bgs Lille achat 15/09/1651, maître chirurgien, ° Lille, X 1644, Brigitte DERACHE, fille de Claude & de Marguerite (DE)BAILLY.
3 - Ambroise BIGO, Bgs Lille achat 03/12/1649, maître chirurgien, ° Lille, X, Françoise (De) HENNION, fille de Vincent.X (2), Jeanne BATTELET, X (3), Péronne LAPOSTRE, ? X (4), Marie BILLET


J'ai trouvé également Ambroise BIGO, X 27/04/1677 St Etienne Lille, Anne Monique LECLERCQ.

Ambroise et Michel BIGO sont dit natif de Lille, mais je n'ai trouvé aucun acte les concernant, pareillement sur leur parents.

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2024 à 03:41