IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DESPREZ x PROUILLE, Gaudiempré
ovanderhacgen
posté 25/12/2019 à 16:58
Message #1


Plume de Bronze 2016, 2014
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 324
Inscrit : 12/02/2014
Membre no 16 920
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir à toutes et tous, et joyeux noël !

Citation (pdeprez @ 03/08/2019 à 22:25) *
dispense au 3ème degré du mariage DEPREZ Mathias X PROUILLE Marie Joséphe en date du 10/09/1767 à Gaudiempré< 5MIR 368 p419> ?

Existe-t-il un contrat de mariage pour le couple précité ?
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pdeprez
posté 31/08/2020 à 20:46
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 288
Inscrit : 06/03/2009
Lieu : BRÉEL 61100
Membre no 10 096
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à tous, Joseph et Olivier,

citation
Citation
Effectivement, c'est bien les PROUILLE qui m'intéressent, j'essaye d'exploiter les dispenses de consanguinité pour reconstruire les branches DESPREZ, PROUILLE et CLIGNET. Mais du côté PROUILLE, mes recherches sont encore très lacunaires.


je pense que Adrien PROUILLE est le frère d'Ogez Prouille :

Un cm c'est bien mais un cm + un am c'est mieux (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) (368/29)


Le quatrième jour du mois de février de l'an mil sept cent et quatre après avoir publié le trois bans de mariage dans trois dimanches consécutifs à la messe

paroissiale d'entre guillaune prouille fils d'ogez et de guillaine deprez,manouvrier et de pasqué manié fille d'antoine et

de pasqué roger
moi michel tétin ptre de

gaudiempré ai recu d'eux leurs promesses et consentements et leurs aient donné la bénédiction nuptiale et fait tousles /...../ accoutumés de ntre mère la ste

église dans l'église dudit gaudiempré en présence de géri prouille son cousin et de géry cligniez et de géri manié lesquels interpellés de signer par moi curé

soussignéont répondu ne le savoir [sauf?] géry prouille et géry cliniet ...



et quand deux PROUILLE ont la bonne idée de se marier le même jour deux am c'est encore mieux (IMG:style_emoticons/default/france.gif) on trouve l'acte juste au dessus :(368/29)


le quatrième jour du mois de février de l'an mil sept cent et quatre /............................/entre adrien prouille fils d'adrien et de christine landrieu et marie jenne cauet fille d'antoine et de nöel delattre /............../ en présence de guillaume prouille et de géri prouille ses deux frères et de [g??] cligniez son ami

et voila la boucle est bouclée avant la fin du tour (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Cordialement, (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Paulin.

nb: En les signatures de Géri PROUILLE sont identiques sur les deux actes.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 05 2024 à 13:37