IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> COUSIN, Brunembert
brvasseur
posté 07/12/2019 à 17:45
Message #1


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 817
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Une question que je me pose : existe t-il une source fiable qui permette d'attribuer à Jeanne SOURLOY le rôle d'épouse d'Antoine COUSIN (° ca 1606_† 19.06.1674) ,sieur de la Brique à Brunembert.?

Bon après-midi.

Ce message a été modifié par brvasseur - 07/12/2019 à 21:28.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
brvasseur
posté 07/12/2019 à 19:52
Message #2


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 817
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir Vincent et merci de votre intervention et de vos renseignements,

Je me rends compte que je n'ai formulé ma question qu'à moitié,ou mal formulé tout court.... (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
En fait je cherche plutôt à savoir si la mère de Jeanne COUSIN épouse de Pierre la Mantellerie HOUBRONNE est bien Jeanne SOURLOY que l'on donne sur Généanet comme l'épouse d'Antoine COUSIN ,père de Jeanne.....
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 07/12/2019 à 20:38
Message #3


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 201
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Re Bruno,

Citation (brvasseur @ 07/12/2019 à 19:52) *
En fait je cherche plutôt à savoir si la mère de Jeanne COUSIN épouse de Pierre la Mantellerie HOUBRONNE est bien Jeanne SOURLOY que l'on donne sur Généanet comme l'épouse d'Antoine COUSIN ,père de Jeanne.....
Ce que je peux affirmer :
. Guillaume COUSIN, qui sera aussi sieur de Le Bricque et donc probablement aîné des garçons, est fils d'Antoine, sieur de Le Bricque, et de Jeanne SOURLOY qui sont cités ses père et mère à son c.m. ;
. Antoine COUSIN, sieur de Le Bricque, assiste au c.m. de sa petite-fille Gabrielle Hélène HOUBRONNE, fille de Jeanne COUSIN ;
. Pierre HOUBRONNE-fils (fils de Pierre x Jeanne COUSIN) passe également un c.m. dans lequel il est assisté notamment de "Guillaume COUSIN, sieur de Le Bricque, son oncle du côté maternel demeurant à Brunembert".

Donc Antoine COUSIN, époux de Jeanne SOURLOY, est assurément père de Jeanne (x HOUBRONNE), Guillaume (x NOËL) et de Pierre né en 1649, Jeanne SOURLOY étant la mère d'au moins Guillaume et Pierre.

En l'absence d'indice d'une autre union d'Antoine COUSIN, Jeanne SOURLOY est très probablement la mère de Jeanne COUSIN (x HOUBRONNE) qui porte le même prénom et donc vraisemblablement aînée des filles.

Le sujet est ouvert à tout élément de confirmation.

Bonne soirée,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 05 2024 à 22:46