IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEHAECK, Bourbourg
pcolbaut
posté 17/11/2019 à 15:04
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais encore besoin de votre aide. Désolée.

Auriez-vous SVP la gentillesse de traduire l'acte de naissance de Jean Baptiste DEHAECK né le 21 octobre 1657 et ce à partir de "natus.

Archives page 273/524.

D'avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
clombard
posté 26/11/2019 à 16:04
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 004
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Patricia recherche les parrains et marraines de plusieurs enfants du couple Louis DEHAECK X Jeanne WORMHOUT.
En consultant son arbre sur généanet (je ne sais pas s’il est à jour) je vois que Patricia a oublié deux enfants ( nés HAACK):
Dans le registre des naissances :
p.178 Constance HAACK, 20 octobre ou décembre 1639 ( le curé s’est « emmêlé les pinceaux » avec les dates aux pages 176-179), le parrain est Jean fils d’André WORMHOUT (probablement l’oncle de l’enfant), la marraine Marie épouse Jean LEGRAND
P.187 Pierre HAACK 22/12/1641 p. Mr Pierre HOLANDER. M. Anne épouse Bartholomei ADRIENSEN de Craywick

Le premier enfant du coupleDEHAACK X WORMHOUT, Marie Jeanne le 3/11/1638 a pour parrain André WORMHOUT au nom de André WORMHOUT père, la marraine étant Henrica ( Henriette) HOCQUETS veuve de Richard DE HAACK , c’est la grand mère paternelle de l’enfant

Des 4 enfants du couple André WORMHOUT X Jeanne veuve RAMBERT, au moins 3 sont donc vivants vers 1638-1639: Jeanne X Louis DEHAECK, Jean et André ( ce dernier , vu son âge,ne pouvant pas être le mari d’Egidia DECLERCK évoqué dans le sujet VAN WORMHOUT X COOLEN)
Il y avait au moins un autre enfant Anne:
-Une Anne WORMOET fille d’André est marraine le 5/4/1633 de Pierre AGYS (p.131)
-A St Pierre Brouck dans le registre BMS 1595-1736, à la page 9/606 dans ce qui ressemble à une liste de baptisés, souvent sans nom de parents et sans date mais avec parrain et marraine on a , au milieu de la page de gauche:
Anne f.Andries WORMOET
Adria..WORMOET
Anne BEERTOL(??), on voit bien la distinction entre « and » pour André et « adr » pour Adrien
C’est un peu n’importe quoi pour les dates mais cela tourne autour des années 1619- 1620. C’est donc une naissance possible pour le couple André WORMHOUT X Jeanne veuve RAMBERT.
Il est d’ailleurs possible que d’autres enfants soient nés après 1624 dans d’autres villages voisins sans registres ( Loon par exemple)

Le fait que Jeanne (X André WORMHOUT) ne soit pas marraine d'un enfant de sa fille montre qu’elle est probablement décédée avant 1639

Cordialement
Claudine

Ce message a été modifié par clombard - 26/11/2019 à 16:09.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 12:21