IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> d'ISQUES X de SEMPY, Audomarois
jhamez
posté 03/11/2019 à 15:01
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 52
Inscrit : 07/04/2016
Lieu : Audruicq 62370
Membre no 19 052
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche des informations concernant l'union de Jean d'ISQUES X Marguerite de SEMPY, j'ai des doutes concernant l'ascendance de cette dernière : j'ai Jacques de SEMPY X Marguerite de RENTY.

Avec mes remerciements anticipés

Jean
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jhamez
posté 05/11/2019 à 12:52
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 52
Inscrit : 07/04/2016
Lieu : Audruicq 62370
Membre no 19 052
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour à tous,

J'ai apporté les modifications nécessaires suite à vos informations et je vous en remercie.

Il me reste un couple : Gérard DUPOND de la MARTELOYE de CERCAMP attache au couple Jacques de SEMPY X Marguerite de RENTY une fille nommée Jeanne X Jean Le Grand. De cette union est née Françoise X Flour de la CRESSONNIERE. avez-vous quelques informations au sujet de ce couple ?

Bien cordialement

Jean
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 05/11/2019 à 15:28
Message #3


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 081
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean,


L'alliance LE GRAND x DE SEMPY est avérée par quelques érudits et généalogistes.
Mais rien ne dit que cette Jeanne DE SEMPY soit la fille de Jacques & Marguerite DE RENTY.


Il faut suivre la transmission des terres... Et dans le cas d'espèce celle de Questrecques.

"Cette seigneurie de Questrecque se transmit pendant le cours du XVI° siècle de Jacqueline DE LA RIVIERE qui la possédait en 1433 à Jeanne DE SEMPY en 1508 puis à Philipotte LE GRAND en 1583.
Cette dernière me paraît descendre par son père Jean LE GRAND seigneur de Trie et de Raventhun, de Philippe LE GRAND, tailleur de la comtesse d'Artois en 1313, de Henri LE GRAND, son tailleur haut-licier en 1330, et peut-être aussi de Guillaume PARITAN qui posséda la même charge en 1445 à la cour de Philippe LE BON où le barbier s'appelait Jacques PARENT et l'orfèvre Jean PARENTIN."
---- H. PARENTY La Revue septentrionale : organe des Rosati et des sociétés savantes, artistiques et littéraires du Nord de la France 1908 - page 40 (Notes sur le peintre Jean DE BRUGES) ----

Demoiselle de Questrecque et de Hourech, Jeanne DE SEMPY est encore en vie en 1518. ---- Mémoires de l'Académie des sciences, lettres et arts d'Arras 1908 ( (SER2,T39) ----

Voir si on peut affiner les transmissions de de cette seigneurie entre Jacqueline DE LA RIVIERE (1433) et Jeanne DE SEMPY (1508).

Cordialement,
Joël


Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 05 2024 à 12:33