IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> DUCQ x LINGLARD, Blaringhem
bhemery
posté 01/11/2019 à 15:20
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 306
Inscrit : 26/06/2007
Membre no 4 347
Aide possible: 35013 Bains/Oust
Logiciel: BasGen




Bonjour à toutes et tous,

Une cousine portant le patronyme DUCQ m'alerte à la recherche d'une parenté avec Joseph François DUCQ peintre belge né le 10/09/1763 à Ledegem décédé le 09/04/1829 à Bruges

Le plus ancien ascendant que je lui connaisse est Jean Baptiste DUCQ au même siècle que l'artiste belge.
Dans les AD 59 BLARINGHEM / NMD 1825-1851 je lis dans l'acte de mariage n° 113 diapo 140-141/1261 : Mariage de DUCQ Pierre Omer et LINGLARD Amélie Sophie le 10 octobre 1727 que Pierrte Omer est fils de Jean Baptiste DUCQ décédé audit Mazinghem le 13 du mois de mai 1823.

Mes recherches sur Mazinghem (62) ou Mazinghien (59) ne m'ont pas permis de retrouver l'acte de décès de Jean Baptiste. Y a-t-il un autre Mazinghem canton d'Hazebrouck que celui du Pas-de-Calais que j'ai consulté ?

Je suis preneur de l'acte ou de ses références si quelqu'un(e) en dispose ainsi que tout autre information le concernant..

Avec mes remerciements anticipés.

Bernard


--------------------
Très Cordialement Bernard E. HEMERY
AGP 4721 - CGPOV
http://gw3.geneanet.org/chrisb2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adenaes
posté 01/11/2019 à 15:37
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 895
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis




Bonjour,

J'ai dans ma base un décès à la même date (13 mai 1823) à Boeseghem. Il est né le 2 11 1752 au même Boeseghem et fils de Jacques et de Marie Adrienne PLAY.
Pas de lien avec le peintre belge à mon avis.

Bonnes recherches.

Ce message a été modifié par adenaes - 01/11/2019 à 15:37.


--------------------
Arnaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bhemery
posté 01/11/2019 à 15:59
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 306
Inscrit : 26/06/2007
Membre no 4 347
Aide possible: 35013 Bains/Oust
Logiciel: BasGen




Mille excuses
La relecture de l'acte cité dans le précédent message me fait déchiffrer BLARINGHEM. Je retourne à mes recherches


--------------------
Très Cordialement Bernard E. HEMERY
AGP 4721 - CGPOV
http://gw3.geneanet.org/chrisb2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 01/11/2019 à 16:10
Message #4


Plume de Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 888
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour Bernard,bonjour Arnaud,

L'officier d'état civil a bien écrit Blaringhem,selon moi,mais c'est une erreur on n'y trouve rien à cette date.....
Par contre,comme le souligne Arnaud,il existe à Boëseghem le 13 mai 1823 le décès d'un Jean Baptiste LEDUC qui doit être celui que vous recherchez,malgré l'orthographe,car il était l'époux de Véronique LESEN ,la mère de Pierre Omer citée dans son acte de mariage !
Boëseghem 5 Mi 036 R 002 vue 470/742 en haut à droite >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...amp;img_num=470

Bonne journée.

Ce message a été modifié par brvasseur - 01/11/2019 à 16:11.


--------------------
Cordialement
Bruno
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jvasseur
posté 01/11/2019 à 21:45
Message #5


Plume d'Or 2018, 2017, 2016 & 2015
*******

Groupe : Membre +
Messages : 12 845
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour Bernard,


Il n'y a pas d'erreur, l'officier d'Etat-civil a bien écrit "Boeseghem, département du Nord canton d'Hazebrouck" en ce qui concerne les actes émanant de Boesenghem.
Finalement, Arnaud vous avait mis sur la bonne piste.

Le patronyme semble plutôt être LEDUC. ---- Baptême ----
Confirmé par le mariage du 21 juin 1781 avec Marie Thèrese VANDENABELLE ---- Mariage ----
Confirmé par le mariage du 01 juillet 1789 avec Marie Veronique LESENS ---- Mariage ----
Confirmé par le décès du 13 mai 1823 ---- Décès ----

Le tout dans la commune de Boeseghem (5 Mi 036).
Parents et grands-parents se marient également dans cette localité.

Cordialement,
Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 01/11/2019 à 22:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brvasseur
posté 01/11/2019 à 22:02
Message #6


Plume de Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 888
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis




Citation (jvasseur @ 01/11/2019 à 21:45) *
Il n'y a pas d'erreur, l'officier d'Etat-civil a bien écrit "Boeseghem, département du Nord canton d'Hazebrouck"

Bonsoir Joël,

Il est bien écrit "Blaringhem " dans l'acte de mariage référencé par Bernard en date du 10.10.1827,à la 5ème ligne de la vue 141 en haut à gauche :
BLARINGHEM / NMD [1825-1851 ]5 Mi 035 R 004 vue 140 et 141 >>> https://archivesdepartementales.lenord.fr/?...amp;img_num=141

Bonne soirée.


--------------------
Cordialement
Bruno
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 12 12 2019 à 15:31