IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> DECARPENTRIE x SOYEZ, Condé-sur-l'Escaut
isdecarpentrie
posté 09/10/2019 à 12:34
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 04/01/2019
Lieu : Tourcoing
Membre no 20 598
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je suis à la recherche d'une confirmation de l'ascendance de Jean Noel DECARPENTRIE époux de SOYEZ (SOHIER) Françoise sur Condé sur l’Escaut.

Selon le registre de Condé sur l'Escault, ce couple s'est marié le 25 Août 1694 .

Ils ont eu plusieurs enfants entre 1693 et 1698.

Serait il possible que ce Jean Noel soit le fils de Amand DECARPENTRIE et Marie BRISART né à Marchiennes le 25 décembre 1670.

Je serais heureuse de recevoir vos commentaires et renseignements sur le couple DECARPENTRIE x SOYEZ
.
Merci
Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
isdecarpentrie
posté 04/01/2020 à 15:25
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 04/01/2019
Lieu : Tourcoing
Membre no 20 598
Logiciel: Aucun de précis



[size="3"]]Bonjour Roselyne,


Je suis bloquée sur la branche de mon ascendance directe Amand DECARPENTRIE X Marie BRISART sur Marchiennes vers 1630.

Les registres de Marchiennes ne commencent qu'en 1646 pour les baptêmes et 1696 pour les mariages, pas de registre de deces avant 1700.
Bien sur j'ai exploré d'autre pistes et les villes et villages (Rumegies, Erre, Tilloy, Orchies,Landas , Wez Velvain, Rumes, Tournai etc...)

J'ai trouvé aux Archives départementales un acte d'une vente de terre entre Jeanne QUOQUIEL et Michel DANIEL en date de 15 janvier 1577 ( J 471 /435). Dans cet acte :
Jeanne QUOQUIEL est dites veuve de Martin DECARPENTRIE .

Cet acte fait également mention de Jeanne DECARPENTRIE fille de Martin et veuve de Jacques De SAULTY.
J'ai recherché les DE SAULTY, ce qui m'a mené à Condé et fait tombé par hasard sur le couple Noel DECARPENTRIE X SOYER.

Noel DECARPENTRIE étant le fils de Amand DECARPENTRIE et Marie BRISART né en 1670 à Marchiennes.
J'ai posté une demande de renseignement afin de savoir si quelqu'un aurait des informations sur le couple DECARPENTRIE x SOYER afin de confirmer sa filiation.

En réalité, le problème est de rattacher le couple Martin DECARPENTRIE X Jeanne QUOQUIEL à mon aïeul Amand DECARPENTRIE.,
Cordialement,
Isabelle



Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 20:13