IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CARREZ x LESAGE, Fontaine au Pire _ Cambrai
ecorsagni
posté 03/10/2019 à 20:44
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 304
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Saint-Jean-de-Védas
Membre no 9 634
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonsoir à tous,

Je recherche le CM entre Adrien CARREZ et Angélique LESAGE pour clarifier les parents d'Angélique.

J'aimerais connaitre l'acte qui fait qu'Angélique LESAGE est rattachée sur plusieurs arbres à Jacques LESAGE et Catherine PARMENTIER. Alors qu'elle n’apparaît jamais sur les CM ou mariages de ses soit disant frère et soeurs.

Cordialement

Elisabeth
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mfgrignon
posté 04/10/2019 à 22:01
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 590
Inscrit : 19/08/2006
Membre no 1 811
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Elisabeth, bonsoir à tous,


Je vous avais répondu à votre question en juillet, je vous renvoie ici cette réponse, nous avons la confirmation et la preuve par la dispense de consanguinité.

J'avais trouvé le mariage à St Hilaire lez Cambrai le 8/6/1755, vous le trouverez dans les actes en ligne des archives du Nord, entre Jean Alexis MAIRESSE et Marie Reine CARREZ qui est née le 30/7/1734 à St Hilaire fille d'Adrien CARREZ et d'Angélique LESAGE.

Ce mariage a été célébré avec une dispense égal au 3ème dégré de consanguinité. Ce mariage est filiatif.



J'ai donc cherché les grands-parents puisque il y a un grand-parent du marié qui est frère ou soeur d'un grand-parent de la mariée et voilà ce que cela nous donne:



Jean Alexis MAIRESSE est le fils de Simon MAIRESSE et de Marie Magdeleine MaAIRESSE, il y a un contrat de mariage entre Simon MAIRESSE et Marie Magdeleine MaAIRESSE daté du 21/1/1719 (2E26-173) qui dit :

Simon MAIRESSE fils de Nicolas MAIRESSE et Jeanna LALIER et Marie Magdeleine MAIRESSE fille de défun Hilaire MAIRESSE et de vivante Anne PARMENTIER.



Nous avons de l'autre côté, Adrien Carrez, contrat de mariage en 1722, fils d'Antoine CARREZ et de Louise DEFAUX avec Angélique LESAGE..



Donc comme grands-parents nous avons : Nicolas MAIRESSE et Jeanne LALIER, Hilaire MAIRESSE et Anne PARMENTIER et de l'autre côté Antoine CARREZ et Louise DEFAUX, aucun frère et soeur entre eux.



Par contre nous avons le couple Jacques LESAGE et Catherine PARMENTIER, c'est le seule couple LESAGE à cette époque à St Hilaire et pour avoir une dispense du 3ème degré de consanguinité, on peut conclure qu' Anne PARMENTIER est forcément la soeur de Catherine PARMENTIER, deux grands-mères du couple Jacques Alexis MaAIRESSE et Marie Reine CARREZ.



Donc cela démontre qu'Angélique LESAGE est bien la fille de Jacques LESAGE et de Catherine PARMENTIER.



C'est très interessant les dispenses entre conjoints, cela permet de remonter.



Amicalement



Marie-Françoise

Ce message a été modifié par mfgrignon - 04/10/2019 à 22:06.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 18:29