IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DELEPLANQUE - DE HAUBERSART, Pévèle
dbouquet
posté 02/10/2019 à 23:05
Message #1


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 877
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

En complément de ce sujet : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=143654

Je vois fleurir un peu partout le fait que Jeanne DE HAUBERSART femme de Michel DELEPLANQUE serait la fille de Jacques DE HAUBERSART censier à Bersée, mort à Faumont et inhumé à Coutiches le 27/11/1641 (il y a bien un acte à cette date mais sans trace d'aucun témoin) lui-même fils de Gilles.

Pour rappel, je descends de leur fille Marie DELEPLANQUE mariée à Robert DARRAS de Cappelle en Pévèle.

Qui aurait de la matière pour compléter et confirmer ou infirmer les différentes remontées HAUBERSART qu'on trouve sur le net ?

Merci d'avance
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dbouquet
posté 20/04/2021 à 11:15
Message #2


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 877
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Re bonjour,

Je suis têtu, je cherche.

Nous avons :

AD59 2E3 9403/84 - 10/7/1613 - Contrat de mariage
Jehan DARRAS fils de Jehan, assisté de son père, Jean BROUTIN son oncle, Luc DUHEM son parrain, Antoine DUBUS son oncle et Jean BLAVART son cousin
- DELEPLANQUE Marie fille de feu Michel et de Jeanne DEHAUBERSART assisté de Jean son frère, Thomas LEFEBVRE son beau frère et Jean DELEPLANQUE son beau frère.

D'aucuns citent le site de Benoît DE DIESBACH : http://www.diesbach.com/belleroche/haubers...haubersart.html

Il "cite" implicitement ce contrat :

AD59 2E3 9403/62 - 13/5/1615 - Contrat de mariage (relevés Editions Deffrennes)
François DE HAUBERSART fils de Jacques et de Jeanne LELEU assisté de Gilles son frère, Nicolas HERBO, Antoine WARTEL ses beaux-frères, Jehan COURTECUISSE et Simon BATAILLE ses oncles
- Péronne WARTEL fille de feu [ ] assistée de Martin et Antoine ses frères, Michel DASSONNEVILLE son beau-frère, Antoine WARTEL, Simon FOUBERT et Alexandre TREFFET ses oncles.

Il donne comme épouse de Nicolas HERBO : Jeanne DE HAUBERSART sans donner la source.

Mais est-ce vraiment elle qui fut veuve de Michel DELEPLANQUE ?


Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 09:15