IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HANON x DEREMETZ, Aire-sur-La-Lys - Lillers
jvasseur
posté 26/09/2019 à 10:21
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 078
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Nicolas François HANON x Anne DEREMETZ demeurant à Aire-sur-la-Lys dans la seconde moitié du XVII°.

Si je saisis bien ces actes extraits du notariat de Lillers, le couple a engendré a minima deux fils,
- Dominique HANON, soldat au régiment de Biron en 1741
- Nicolas François HANON époux de Jeanne Isbergue COCUD


Notaires de Lillers, AGP. Tome 2. Acte 944. Cote AD62 4E97/279, folio 37. Procès fait le 13 Mars 1741 - Sieur Dominique Joseph HANON, soldat au régiment de Biron, tenant actuellement garnison à Aire sur la Lys d'où il est natif, icelui fils héritier de feu Dominique HANON, icelui aussi fils et héritier de Anne DEREMETZ, d'une part - et - le Sieur Charles François GRAVE, prêtre et bénéficier de la collégiale de Saint Omer de Lillers, y demeurant de seconde part, le Sieur Louis LARSÉ, bourgeois demeurant à Arras, de troisième part. - Les trois parties sont en procès commencé au bailliage dudit Lillers, entre le premier comparant, Sieur Dominique Joseph HANON, demandeur en reconnaissance d'une rente en capital créée par feu Jean Baptiste LARSÉ, vivant maire audit Lillers, et Marie Joseph GOSSE, sa femme en date du 20 Avril 1719, à l'encontre du second comparant, Sieur Charles François GRAVE, possesseur et acquéreur de la maison (hypothéquée)audit Lillers.

Notaires de Lillers, AGP. Tome 3. Acte 1150. Cote AD62 4E98/264, folio 22 Recto. Contrat de mariage fait le 23 Mai 1720 - Sieur Adrien François FLORENT, fils du Sieur François Toussaint FLORENT, bourgeois marchand, Maître chirurgien, demeurant à Lillers, et de Demoiselle Michelle Françoise POHIER, assisté de ses père et mère, et de Demoiselle Marie Isabelle FLORENT, sa soeur germaine - et - Demoiselle Marie Cécile HANNON, fille de feu le Sieur Nicolas François HANON et Demoiselle Jeanne Isbergue COCUD, demeurant à présent à Lillers, assistée de Demoiselle Anne DEREMETZ, veuve du Sieur Nicolas François HANNON, rentière demeurant à Lillers, sa mère-grand, Demoiselle Marie Jeanne Dominique HANNON, sa soeur germaine à marier, demeurant à Lillers, Demoiselle Isabelle DEREMETZ, femme au Sieur Charles DERUIT, notaire royal de cette résidence, sa grand-tante, Demoiselle Marie Jeanne Rose HANNON, sa soeur germaine, femme au Sieur Louis LARSÉ, bourgeois marchand, demeurant à Arras.

Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dlion
posté 28/10/2019 à 18:41
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 675
Inscrit : 17/01/2007
Lieu : H-P (65)
Membre no 2 776
Aide possible: Selon mes connaissances
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous,

Citation
Si je saisis bien ces actes extraits du notariat de Lillers, le couple a engendré a minima deux fils,
- Dominique HANON, soldat au régiment de Biron en 1741
- Nicolas François HANON époux de Jeanne Isbergue COCUD
Citation


D'après Pierre ROUSSEL ils sont 5 !

https://gw.geneanet.org/proussel?n=hanon&am...icolas+francois

Bonne soirée

Dany
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 05 2024 à 11:58