IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE GOUY, Lambercourt, Miannay
clevillain
posté 12/09/2019 à 15:01
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 17/07/2017
Membre no 19 875
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des parents de Marie de GOUY, épouse de Jean du QUESNOY, sgr du Quesnoy et de Lambercourt.

"Vers 1435, Marie de GOUY épouse de Jean du QUESNOY, acquit des héritiers de sa tante Marguerite de BACQUEMONT, la seigneurie de Lambercourt, près de Miannay." (site intitulé "Armoiries samariennes, http://remus80.eklablog.com/).

Peu d'éléments sur les parents de cette Marie. G. de Wailly (geneanet) indique qu'elle serait fille de Louis de GOUY, + avant 1489, lequel serait fils d'Arnould de GOUY (° 1410 Lille, + 1459 Gand), sgr d'Obÿ, bailli de Douai, Gd bailli de Gand, maître d'Hôtel du duc de Bourgogne, et de Jeanne de BONMARCHE.
Je n'ai pas trouvé ailleurs de mention d'un fils d'Arnould qui serait nommé Louis ...

La famille de Gouy portait "d'or au chef de sable acc. de 3 coquilles d'argent" ou "d'argent à l'aigle éployée de sable, lampassée et membrée de gueules" (?) et était d'ancienne bourgeoisie de Douai si j'ai bien suivi certaines filiations.

Merci d'avance.

Cordialement,

Christophe Le Villain
Bruxelles
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mfbriche
posté 13/09/2019 à 10:20
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 2 589
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Racquinghem (Pas de Calais)
Membre no 5
Logiciel: Heredis



Bonjour Christophe

Lambercourt et Mianney sont des villes de la Somme.... et comme l'a proposé Joël, il faudrait que vous vous rapprochiez de ce département

Il existe peut-être un club de généalogie qui pourrait vous aider....

Je ferme donc ce sujet mais le laisse visible

Bonnes recherches
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 06:37