IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CUISINIER x DESGARDIN, Souastre
jvasseur
posté 15/08/2019 à 02:26
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 081
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à appréhender l'entourage du couple Mathieu CUISINIER x Jeanne DESGARDIN alias DESJARDINS demeurant à Souastre.

Ils baptisent le 22 septembre 1682 un garçon prénommé Guislain. ---- BMS SOUASTRE 5 MIR 800/1 Vue 17/959 ----

Parrain : Guislain DIGNOIR(E) - Marraine : Jeanne GREGOIRE

Avec mes remerciements,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dmorand
posté 10/03/2024 à 07:18
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et toutes,
Bonjour Didier,

Merci pour cet acte inédit. Ces patronymes ne m'étaient pas inconnus. Donc, j'ai cherché. C'est bien une famille en relation avec Souastre.
On peut la rapprocher avec le contrat Béthencourt suivant:

Contrat de mariage 17 mai 1634 - 2J9-47V
Jean COUTEVILLE lieutenant et censier de Soncamps, Guilaine CAUDRON sa femme et Adrien COUTEVILLE leur fils à marier, assisté de Jean COUTEVILLE le jeune censier demeurant à Souastre frère dudit Adrien, Bon COUTEVILLE aussi son frère à marier, de Jean DAVID oncle à cause de Anne CAUDRON sa femme tante maternelle au dit Adrien, Maximilien CUISINIER prêtre de Sainte Croix cousin de Jean DE COUTEVILLE demeurant audit Souastre aussi cousin
Robert LEFEBVRE lieutenant de Foncquevillers et Marguerite DAMAS sa femme et Marguerite LEFEBVRE leur fille à marier, assistée de Jean LEGAY, Marie LEFEBVRE sa femme soeur à la mariante, Marc MARCHANT époux de Martine DUMAS tante à ladite Marguerite

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 05 2024 à 04:07