IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LEMERCHIER, Arras
lvisticot
posté 01/08/2019 à 23:21
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 142
Inscrit : 28/07/2018
Membre no 20 383
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je recherche l'épouse de Hector LE MERCHIER écuyer, sgr du Payage, échevin moderne;, licencié es loi, ainsi que le nom de sa mère épouse d'Andrieu et éventuellement son entourage (grand mère , frères , soeurs)

j'ai:
BB50 Registre des bourgeois d'Arras 1ère partie 1568-1610 par Didier BOUQUET
[740] folio 20r Hector LE MERCHIER fils d'Andrieu a récréanté sa bourgeoisie le 16/10/1573 pardevant HENNICQUE échevin.

Archives départementales antérieures à 1790 Inventaire sommaire AD Nord - série B -chambre des comptes de Lille - tome2 , Nos 1 561 à 1 680.
Anoblissement par l'archiduc Albert de Hector Le Mercier, seigneur du Payage, lieutenant du baron de Billy , gouverneur de Lille, qui a été échevin et argentier de la ville d'Arras et qui a obtenu la place de lieutenant dudit gouverneur en récompense de la valeur qu'il a déployée quand, à la tête d'une poignée de soldats, il a repoussé les Français qui tentaient de prendre la ville par surprise , en l'attaquant par la porte de Beaudimont qui avait déjà succombé à leur effort
.
Il a pour postérité:
LE MERCHIER Anne x DE SAUTEUX Antoine

A noter la dite Anne est cousine germaine de Marie FORCEVILLE x BOCQUET Michel en 1627 et avant 1656 avec Pierre DE PARADIS mais hélas, je ne connais pas non plus l'ascendance de Marie FORCEVILLE source CM 2J9 1631-1693 fonds Béthencourt

Au plaisir de vous lire.

Laurent Visticot

Ce message a été modifié par lvisticot - 01/08/2019 à 23:24.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 19:34