IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> DE MALAPERT, Valenciennes
mengel
posté 13/07/2019 à 13:10
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 627
Inscrit : 16/09/2009
Membre no 11 084
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous

Le 19/09/1662 à Valenciennes paroisse St Jacques Jean Pierre CLICQUET épouse Marie Charlotte DE MALAPERT (je ne sais rien de Marie Charlotte)

Le18/02/1676 à Valenciennes St Jacques Jean Baptiste CLICQUET épouse Marguerite Dorothée Agnès DE MALAPERT ( elle est baptisée le 7/02/1648 à Valenciennes St Jacques fille de Philippe et Marguerite DOULTREMAN).

Jean Pierre et Jean Baptiste CLICQUET sont frères et fils de Pierre CLICQUET et Jeanne MIROULT.

Je cherche le lien de parenté, si il existe, entre Marie Charlotte et Marguerite Dorothée DE MALAPERT

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci

Monique
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mengel
posté 15/07/2019 à 13:42
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 627
Inscrit : 16/09/2009
Membre no 11 084
Logiciel: GeneaTique



Tout d'abord merci à François, je suis allée sur le site indiqué où j'ai bien trouvé le couple Philippe MALAPERT et Marguerite DOULTREMAN marié le 10/02/1624 à Valenciennes St Géry. Les enfants de ce couple y sont indiqués et effectivement sont soeurs Marie Charlotte et Marguerite.

En fait c'est en faisant des recherches sur la famille CLICQUET que j'ai rencontré les DE MALAPERT (sources : Souvenirs de la France Wallonne Recherches historiques et choix de documents relatifs à Douai et au nord de la France Tome 7)

J'ai ainsi trouvé les 2 mariages en question que j'ai vérifiés dans les registres de Valenciennes St Jacques :

CLICQUET Jean Pierre et DE MALAPERT Marie Charlotte en 1662 M(1623-1671) page 251

CLICQUET Jean Baptiste et DE MALAPERT Marguerite Dorothée Agnès en 1676 M(1671-1741) page 22

Pour ce dernier couple j'ai trouvé 6 enfants (la première baptisée à Valenciennes St Jacques , les autres baptisés à Douai St Pierre)

Marguerite Dorothée ne peut pas décéder en 1681 car elle est présente au Contrat de Mariage de sa fille Marie avec Maximilien DE BELLEFORIER le 7/03/1711 (source : Tabellion de Douai) et enfin elle teste le 3/07/1721 testament empris le 4/07/1728 (Source : Souvenirs de la France Wallonne Recherches historiques et choix de documents relatifs à Douai et au nord de la France Tome 7)

Un grand merci pour les infos complémentaires que vous m'apportez.

Bien cordialement

Monique

Ce message a été modifié par mengel - 15/07/2019 à 14:07.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 21:04