IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ? x BEAUCHAMP, région de Recques/Course
vlecuyer
posté 20/06/2019 à 09:53
Message #1


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 172
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

je viens faire appel aux connaisseurs de la région de Recques et Montcavrel pour identifier le destinataire de cette lettre du 03/04/1689 du curé desdites paroisses, Bertrand LECAT (5mi R698/1, vue 190).
Il s'y adresse à un "monsieur" non nommé, dont l'épouse est une BEAUCHAMP d'après l'appendice "vous me permettrez de présenter mes civilités à mad[emoise]lle beauchamp et à toute votre aimable famille" : qui peuvent-ils être ?
Évidemment, "beauchamp" pourrait ne pas être le patronyme mais le titre de l'épouse...

Merci et très bonne journée.



PS juste pour info : les autres personnes citées ne sont probablement pas apparentées aux précédentes qui seraient seulement leurs créanciers :
"j'ai parlé aussi aux demoiselles d'herenbaut qui sont prêtes à vous satisfaire lorsque monsieur du sommerard leur oncle l'ordonnera, c'est lui qui est leur curateur et à qui tous les créanciers s'adressent"
En 1689, le titre d'Hérambault est encore celui de la famille de feu Jean LE SERGEANT (†13/01/1689) et Jeanne DEPARIS, que leur fille Antoinette transmettra en 1696 à son propre époux Pierre LONGAVESNE, puis à son gendre Pierre Alexandre ROUBIER. L'oncle est Nicolas DU SOMMERARD, procureur en la sénéchaussée du Boulonnais et argentier de Boulogne, époux de leur tante Antoinette LE SERGEANT.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 17:40