IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> DE CRESPIOEUL x DE BEAUFFORT, Arras
jvasseur
posté 14/06/2019 à 12:07
Message #1

Plume d'Or 2018, 2017, 2016 & 2015

Groupe : Membre +
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Je cherche à appréhender l'entourage du couple Charles DE CRESPIOEUL x Pasquette DE BEAUFFORT demeurant à probablement à Arras dans la première moitié du XVI°.
Pasquette DE BEAUFFORT habitait en 1496 (avant son mariage) la paroisse St Géry.

Charles DE CRESPIOEUL, sgr des Bricques et le Taillich, fils de noble Pierre, seigneur desdits lieux, capitaine souverain des archers du corps du duc de Bourgogne et de dame Catherine D'ESMENAULT, dame du Tailloch
épouse par contrat de mariage du 04 mai 1500 Pasquette DE BEAUFFORT, dame de Bailleul-aux-Cornailles, fille de Jean, sgr de Bullecourt et Jeanne LE BORGNE.

Sources : Histoire généalogique de l'ancienne et illustre maison de Beauffort d'Artois, d'après les documents les plus authentiques, réunis et mis en ordre par Alphonse Bremond, Imprimerie coopérative, 1876 page 198 ---- Pasquette DE BEAUFFORT ----

L'ascendance de la famille DE BEAUFFORT me semble bien établie depuis les travaux d'alphonse BREMOND et de Félix-Victor GOETHALS.
Je cherche essentiellement à appréhender l'entourage et les parentèles de Charles DE CRESPIOEUL.

Avec mes remerciements,
Joël

Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 08 2019 à 04:52